Comment retrouver le courage de faire du sport ? Acte 2

625 375

Comment retrouver le courage de faire du sport ? Acte 2

Comment retrouver le courage de faire du sport ? Acte 2

La clé pour reprendre durablement une activité physique et sportive se trouve dans la façon dont vous allez la pratiquer. Elle doit être à votre image et adaptée à votre propre rythme.


1°) Fixer-vous un pbjectif réaliste

 

 

Au début on vous demandera pourquoi vous le faites. Puis on vous demandera comment vous l’avez fait.

 

Votre désir de reprendre le sport, vous vous encouragez à vous dépasser, mais attention à ne pas avoir les yeux plus grands que la tête. Vous voulez mettre votre motivation à l’oeuvre en établissant un objectif ambitieux ? Encore une fois, en vouloir plus qu’il n’est possible, en un temps dérisoire, peut s’avérer néfaste à une pratique sportive durable.

 

En 3 semaines, vous n’obtiendrez jamais le corps d’un athlète qui s’entraîne depuis des années et presque chaque jour de la semaine. Ne vous accrochez pas à des fantasmes qui vont provoquer de la frustration.

 

En revanche, déterminez des points concrets que vous pouvez améliorer : perdre du ventre, travailler vos bras, avoir des abdos dessinés, gonfler vos pectoraux…

 

Accordez-vous alors suffisamment de temps pour atteindre cet objectif.

 

 

2°) Optez pour du sport conforme à votre image

 

Quel que soit votre objectif, le sport doit être conforme à votre image et à vos valeurs personnelles. Il s’agit de la condition essentielle pour retrouver le courage de faire du sport. Il doit prendre en compte votre niveau de départ et mettre en place un programme efficace pour vous faire atteindre votre objectif.

 

Ne faites aucune concession. Être confronté à un entraînement trop difficile va vous décourager.

 

 

 

3°) Dites non à la monotonie

 

Le sport doit s’installer dans votre quotidien, sans paraître contraignant ou répétitif. Il doit s’imposer à vous comme une évidence, parce qu’il fait partie de vos habitudes. Restez donc régulier au début de votre programme et respectez les jours d’entrainement. Plus vous serez assidu et sérieux, plus le sport paraîtra indispensable à votre quotidien.

 

Toutefois s’il devient une routine, il ne doit pas être synonyme de monotonie, sans quoi vous risquez une fois encore de perdre toute motivation.

 

 

Conlusion

 

Pour retrouver le courage de faire du sport, inutile de chercher trop loin. Tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà en vous. Chaque personne est unique et possède son propre capital sportif. Vous avez également vos propres désirs, que l’activité physique doit vous permettre d’atteindre sans vous enfoncer dans une « torture » permanente. Le sport doit s’accorder à ce que vous êtes.

 

Reprendre le sport est facile. Vous devez simplement VRAIMENT le décider.

 

 

 

Passez à l'acte mainetnant !

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec fizzUp
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 26 Nov 2016 à 15h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub