Démarrée en début de semaine, la tournée de la liste ‘‘Rassembler pour Développer’’ de Yacine Idriss Diallo à l’intérieur du pays serait porteuse de fruits annonce l’ancien footballeur et membre influent de son équipe de communication.
Bonaventure Kalou à la tâche ! Le maire de Vavoua se démêle pour son candidat qu’il espère voir dans le fauteuil de président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) au soir du 22 août prochain.
Afin de se donner plus de chance pour accéder à la magistrature, Idriss Diallo et son équipe dont Kalou son depuis mardi à l’intérieur du pays pour solliciter les suffrages des clubs de cette partie du pays. Ainsi, Gagnoa, Guiberoua ou encore Daloa ont déjà reçu la Team YID.
En attendant de rejoindre Bouaké et Yamoussoukro, les prochaines villes dans le planning de la délégation, Kalou a tenu à faire un bilan à mi-parcours. La moisson serait déjà très bonne pour son candidat et devrait l’être d’avantage puisque les clubs de Bouaké (Bouaké FC et l’Espérance de Bouaké) ont déjà marqué leur soutien au fils de la région du Gbèkê.
« C’est une belle initiative d’effectuer cette tournée à l’intérieur du pays dans la mesure où les clubs de l’intérieur ne peuvent pas se rendre à Abidjan en raison des dispositions liées à la lutte contre la COVID-19. Nous avons entamé la tournée par Gagnoa et ici à Daloa je peux dire la satisfaction de toute l’équipe de campagne du candidat Yacine Idriss Diallo. La plupart des clubs que nous avons rencontrés ont adhéré à notre programme. Il reste les étapes de Bouaké et de Yamoussoukro et comme nous souhaitons le même succès que jusque-là »,
a-t-il déclaré.