Jour J, nous y sommes enfin ! La Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire démarre ce samedi, occasion pour les héros de 2015 de réaffirmer leur soutien à la nouvelle génération qui ouvrira le bal tout à l’heure face à la Guinée-Bissau. Depuis l’Arabie Saoudite ou il est en poste entant qu’adjoint de Roberto Mancini, Yaya Touré a tenu à adresser un message de soutien au Commando de Gasset.
« Aujourd'hui est un grand jour pour la Côte d'Ivoire. Nous commençons notre voyage vers la CAN et accueillons également les yeux du monde entier sur le tournoi en tant qu'hôte. Même si je suis concentré sur mon travail avec l'Arabie Saoudite lors de la Coupe d'Asie, en tant que fier Ivoirien, j'apporte mon soutien à l'équipe et à mon pays. »
Rappelons que l’ancien capitaine des Eléphants est engagé en Coupe d’Asie avec les Faucons verts. On lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure dans la peau d'entraîneur.
De retour depuis hier à Abidjan pour vivre l’événement, Copa Barry est allé aussi de son message galvaniseur aux Pachydermes. Le dernier rempart de 2015 invite la nouvelle génération à écrire son histoire, on espère qu’elle sera aussi belle.
« Cher frères Éléphants, vous avez entamé un nouveau cycle pour porter haut les couleurs de notre chère nation lors de cette CAN en Côte d’Ivoire. Chérissez l’UNION qui est une force. Louez la DISCIPLINE, source de lumière et valorisez le TRAVAIL qui vous mènera au succès. Construisez votre histoire avec la bénédiction des générations précédentes qui vous soutiennent. »