Copa Barry à Yaya Touré : ‘‘J'oublierais jamais cet honneur que tu m'as porté… tu m'as grandi’’

625 375

Copa Barry à Yaya Touré : ‘‘J'oublierais jamais cet honneur que tu m'as porté… tu m'as grandi’’

Copa Barry à Yaya Touré : ‘‘J'oublierais jamais cet honneur que tu m'as porté… tu m'as grandi’’

Reconnaissance, hommages et anecdotes font partie du quotidien de l’ancien portier des Eléphants, encore plus ces derniers mois où il a décidé de faire des réseaux sociaux son canal de communication. Drogba, Jean Marc Guillou ont déjà bénéficié des ‘‘Atalaku’’ du héros de la CAN 2015. Aujourd’hui, c’est Yaya Touré qui est à l’honneur.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

‘‘

"Son prénom confirme un verbe émanant de Dieu. Il sera un chef, un homme chaste, un messager". Verset 39 sourate 3 du Coran. Vous voyez de qui je veux parler. D'après Dougoutigui, "on dit pas".

 

Il est grand par la taille, grand par le talent, il est devenu un footballeur de classe mondiale reconnu par ses pairs. Ce grand homme est la personnification de l'adage qui dit :"l'humilité précède la gloire".

 

Oui ! je m'en souviens encore comme si c'était hier. Le jour de la finale, comme à l'accoutumée, j'ai pris mon tapis pour aller faire ma prière et soudain j'ai entendu une voix m'appelant affectueusement : "doyen".

 

Je me suis donc approché et elle me dit tout bas :"Grand- frère je te fais confiance, tu vas nous donner la coupe. C'est ton match, c'est toi qui va nous donner la coupe ".

 

Vous vous souvenez tous de cette scène où mon capi m'a pris dans ses bras "yeux dans yeux" et me dit cette phrase mémorable : "je t'ai dit, c'est toi qui va nous donner cette coupe". Comme un prophète tu l'avais prédit.

 

J'oublierais jamais cet honneur que tu m'as porté lorsque devant un parterre de personnalités, tu m'as grandi. Rappelles-toi. Tu aurais pu profiter de ton heure de gloire quand le Chef de l'État t'a donné la parole suite au sacre continental.

 

Encore une fois, ton humilité a parlé en ton nom en ces mots :"Je suis le capitaine mais je ne suis pas l'aîné." Comme le veut la coutume en Afrique, la parole est donnée au plus âgé."

 

MERCI de ta grandeur d'esprit. Je suis très fier d'être ton grand frère. Tu as suscité en Ricardo Xama les plus beaux qualificatifs : "une frappe éléphantesque, une frappe babylonienne... elle est galactique tout simplement." Mister four (4), tu es fort.

 

Comme les 4 lettres de ton prénom, tu as été 4 fois ballons d’Or Africain et reconnu aux 4 coins du monde. Fils de soldat que tu es, tu as mis tout le monde au garde à vous. Saches que de là-haut, ta mère et ton frère Ibra sont fiers de toi. Massa Yaya TOURÉ, la Légende continue.

’’

Boubacar Barry Copa

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

"Son prénom confirme un verbe émanant de Dieu. Il sera un chef, un homme chaste, un messager ".verset 39 sourate 3 du Coran. Vous voyez de qui je veux parler. D'après Dougoutigui, "on dit pas". Il est grand par la taille, grand par le talent, il est devenu un footballeur de classe mondiale reconnu par ses pairs. Ce grand homme est la personnification de l'adage qui dit :" l'humilité précède la gloire ". Oui ! je m'en souviens encore comme si c'était hier. Le jour de la finale, comme à l'accoutumée, j'ai pris mon tapis pour aller faire ma prière et soudain j'ai entendu une voix m'appellant affectueusement : "doyen". Je me suis donc approché et elle me dit tout bas :"Grand- frère je te fais confiance, tu vas nous donner la coupe. C'est ton match, c'est toi qui va nous donner la coupe ". Vous vous souvenez tous de cette scène où mon capi m'a pris dans ses bras "yeux dans yeux " et me dit cette phrase mémorable :<<je t'ai dit, c'est toi qui va nous donner cette coupe >>. Comme un prophète tu l'avais prédis. J'oublierais jamais cet honneur que tu m'as porté lorsque devant un parterre de personnalités, tu m'as grandi. Rappelles toi. Tu aurais pu profiter de ton heure de gloire quand le Chef de l'État t'a donné la parole suite au sacre continental. Encore une fois, ton humilité a parlé en ton nom en ces mots :"Je suis le capitaine mais je ne suis pas l'aîné." Comme le veut la coutume en Afrique, la parole est donnée au plus âgé." MERCI de ta grandeur d'esprit. Je suis très fier d'être ton grand frère. Tu as suscité en Ricardo Xama les plus beaux qualificatifs : "une frappe éléphantesque, une frappe babylonienne...elle est galactique tout simplement." Mister four (4), Tu es fort. Comme les 4 lettres de ton prénom, Tu as été 4 fois ballons d' Or Africain et reconnu aux 4 coins du monde. Fils de soldat que tu es, tu as mis tout le monde au garde à vous. Saches que de là haut, ta mère et ton frère Ibra sont fiers de toi. Massa Yaya TOURÉ , la Légende continue. #Célébronslesvivants#

Une publication partagée par Barry COPA Officiel (@barrycopaofficiel) le 25 Mai 2020 à 12 :24 PDT

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 25 Mai 2020 à 21h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !