Copa Barry, entraîneur des gardiens de but en Belgique parle de son nouveau Job

625 375

Copa Barry, entraîneur des gardiens de but en Belgique parle de son nouveau Job

Copa Barry, entraîneur des gardiens de but en Belgique parle de son nouveau Job

L’ancien gardien de but Champion d’Afrique (2015) avec les Eléphants de Côte d’Ivoire est désormais l’entraîneur des gardiens de but à OH Louvain (Belgique).


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

L’ex-International Ivoirien entame sa reconversion du côté de la Belgique, pays dans lequel il a évolué de 2003 à 2018 au poste de gardien de but notamment du côté du KSK Beveren (2003-2007), du KSC Lokeren (2007-2017) avant d’atterrir en D2 à l’OH Louvain.

 

C’est ce dernier club (Louvain) qu’il lui a offert le privilège de transmettre son savoir du haut de ses 39 ans et 99 sélections.

 

« Aujourd’hui je suis très reconnaissant envers OH Louvain (OHL), l’ensemble des personnes qui m’ont permis d’être là. C’est un rôle, une nouvelle casquette qui est venue plutôt que prévu. J’ai la chance d’être bien entouré, avec un staff de qualité donc à moi d’être à l’écoute pour continuer à grandir. »

a-t-il fait savoir dans un récent entretien.

 

copa

 

« Je suis très passionné. Le foot m’a permis de voyager et de faire de belles rencontres. Je lui dois beaucoup. En tant qu’entraîneur de gardien de but ou grand frère, mon rôle, mon devoir est d’aider, de conseiller, de partager et d’apporter mon expertise. Quand il s’agit de donner il ne faut jamais rechigner. Donner tout avec bonne volonté. »

a enchéri l’ancien portier formé à l’ASEC Mimosas.

 

copa

 

Copa Barry marche sur les traces son prédécesseur en sélection, Jean Jacques Tizié, qui est aujourd’hui en charge des gardiens de but de la sélection Ivoirienne. Cette reconversion, il la doit à ses expériences vécues et aux personnes rencontrées durant son parcours de joueur.

 

« Durant toute ma carrière de joueur, j’ai eu la chance de côtoyer des entraîneurs de gardien de but de qualités comme Christophe Lollichon qui m’a fait débuter à Rennes, qui est actuellement à Chelsea et à même entraîner Thibaut Courtois, Thierry Barnerat (instructeur FIFA), Erwin Lemmens actuellement entraineur des gardiens de but de la sélection nationale Belge et sans oublier mes autres entraîneurs qui m’ont permis aujourd’hui d’avoir un bagage qui me permet de construire mon futur. Je tiens vraiment à leur dire grand Merci. »

a conclu le nouvel entraineur des gardiens de l’OH Louvain.

 

copa

 

En tant qu'entraîneur des gardiens de but, Copa qui en est qu'au début de sa carrière a obtenu tous les diplômes possibles qu'un gardien peut obtenir mais également un diplôme UEFA B. Il assurait déjà la fonction d'entraîneur des gardiens en tant qu’intérimaire depuis juin dernier avant d’être finalement confirmé à ce poste au cours de ce mois de janvier 2019.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 25 Jan 2019 à 00h 12
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !