Copa Barry rend un vibrant hommage au groupe Magic System

625 375

Copa Barry rend un vibrant hommage au groupe Magic System

Copa Barry rend un vibrant hommage au groupe Magic System

Comme en 2020, le groupe Magic System a donné un spectacle live à ses fans le 31 décembre 2021 dans les jardins de l’hôtel Ivoire. Présent lors de ce concert, l’ancien portier International des Eléphants a été invité par les Magiciens sur la scène pour esquisser quelques pas de danses. Après cette soirée magique, Copa Barry a tenu à rendre un vibrant hommage au groupe zouglou le plus populaire au monde.


‘‘

1999, année de révélation. Je ne vais pas vous parler des académiciens mais des magiciens et plus particulièrement d’un magicien. Le 31 décembre dernier, lendemain de mon anniversaire, je me suis offert une ‘‘envolée zougloutique’’ avec le célèbre groupe Magic System. Je suis un adepte du Zouglou, marqueur de la culture ivoirienne. Ce jour-là, pour la 2nd fois, les magiciens m’ont honoré en m’invitant sur scène. La 1ère fois, c’était lors d’un de leur spectacle à Bruxelles. A’salfo m’avait invité à assister à leur show. J’ai eu, encore ce jour, de passer une heure avec le groupe, dans leur loge. Le « Gbonhi » était tellement relaxe qu’on n’aurait pas dit que leur tube « Magic in the air » est devenu l’hymne de l’équipe de football française, championne du monde en 2018.

 

 

Les magiciens ont côtoyé des personnalités politiques et publiques de ce monde. Asalfo a été celui-là même qui a accompagné François Hollande lors de sa visite en Côte d’Ivoire.

Pourtant, les gars viennent de loin ! Molo molo, ils ont enchainé les gombos.

Doni Doni, leur douahou a pété. Les gaous d’anoumabo se sont retrouvés à Paris.

Le Bim de ça ! Ce n’est pas blor hein ! Depuis lors, ils volent de succès en succès. La preuve que « avion ne fait pas marche à derrière ».

 

Magic System est la personnification de l’adage qui dit : « Pour savoir où tu vas, saches d’où tu viens ». A travers le FEMUA, Salif et ses frères d’armes ont fait d’Anoumabo, le village le plus célèbre de CI. A travers le FEMUA :

Des écoles et une maternité ont été construites ;

De grands artistes internationaux ont foulé le sol ivoirien ;

Tanti Assita fait guichet fermé dans son allocodrome ;

Harouna, le garbatigui qui « gnan » d’habitude, a toujours le sourire aux lèvres.

Mon frère Diallo même ne fait plus crédit tellement que y’a clients.

 

 

Mon vieux A’SALFO, essé ti connais douahou de ça !!!

Grand-frère, c’est vrai que nul n’est prophète chez soi. Généralement chez nous, on ne célèbre pas nos monuments de leurs vivants. Et pourtant, Salif Traoré, Leader du groupe, tu mérites d’être célébré. Tu forces le respect et l’admiration. SALIF, tu es un homme Sage. Altruiste, tu fais le bien sans rien attendre en retour. Ton Leadership naturel a permis les frères magiciens, soudés. Homme Intègre, malgré la notoriété, tu continues à marcher avec les valeurs de tes ancêtres. Saches que tu es une Fierté pour la Côte d’Ivoire et toute l’Afrique.

 

 

Je ne saurais mieux faire que la Bio décalée de Jean Michel Onin ou te rendre hommage comme l’aurait fait ma sœur bien aimée Caroline Dasylva à C’midi.

Mon vié, tout ce que je peux te souhaiter, c’est la santé pour que tu continues, à travers ta magie, à transformer de nombreuses vies.

’’

Copa Barry


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 07 Jan 2022 à 12h 34
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?