Copa Barry : ‘‘Tokyo 2020 a révélé des talents, mais aussi des manquements’’

625 375

Copa Barry : ‘‘Tokyo 2020 a révélé des talents, mais aussi des manquements’’

Copa Barry : ‘‘Tokyo 2020 a révélé des talents, mais aussi des manquements’’

Après s’être extirpée la poule de la mort avec le Brésil et l’Allemagne, le Côte d’Ivoire est tombée en quarts de finale face à une équipe Espagnole plus expérimentée. Un parcours qui reste tout de même honorable pour des Eléphants dont la préparation a été bâclée on s’en souvient. Un parcours qui a révélé et/ou confirmé des talents désormais légitimes de prétendre à une place en équipe première. Ce sont là quelques enseignements de ces JO qu’a tenu a rappelé l’ancien portier des Eléphants après l’élimination de ses successeurs.


‘‘

Nous y avons tous cru… supporters, joueurs, encadrants…

 

 

Les éléphants olympiques nous ont fait vibrer. Moi-même j’ai failli rentrer dans ma télé (je reviendrais sur le sujet de la télé là) tellement j’étais enjaillé. Tokyo 2020 a révélé des talents. Tokyo 2020 a aussi révélé des manquements (on ne va pas épiloguer sur le sujet, vous savez déjà). Hélas, l’aventure des éléphants olympiques à Tokyo s’arrête là.

 

Aux supporters, je comprends et partage votre déception. Quand on aime, on en attend plus. Quand on sait de quoi une personne est capable, on en exige plus. Nous avons acclamé les victoires. Acceptons les défaites même si elles sont difficiles. Je comprendrais que certains ne soient pas d’accord avec moi mais comme on le dit “on ne montre pas son village avec sa main gauche”. J’appartiens à la grande famille du football ivoirien et en tant qu’ex joueur je soutiendrais mes jeunes frères pour qui la déception est encore plus grande. Je vous demande en toute humilité de continuer à encourager nos jeunes car aucun joueur ne s’engage sur le terrain avec l’idée d’échouer.

 

 

Aux éléphants Olympiques, cette défaite n’est pas un échec. Même si vous n’avez pas réussi, vous aurez appris. Pour les uns, vous aurez eu l’expérience d’une compétition internationale. Pour les autres, vous aurez partagé votre expérience à vos cadets. Pour tous, vous aurez appris de vos erreurs ou confirmé vos points forts. Faites-en une richesse pour les prochaines rencontres. Vous lirez des commentaires qui vous feront mal mais vous savez que c’est parce qu’on vous aime. Et qui aime bien, châtie bien. N’est-ce pas ?

 

Les journalistes ou animateurs télé vous diront que la meilleure improvisation, c’est celle qui est bien préparée. La Côte d’Ivoire est une grande nation de football. Nous avons vu nos cadets mouiller le maillot. Malgré l’amour de la patrie et malgré toute leur bonne volonté, cela n’a pas été suffisant. N’oublions pas que ce sont les éléphanteaux qui deviendront les éléphants de demain.

 

 

Eléphant un jour, Eléphant toujours ! Merci famille !

’’

Copa Barry


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 31 Jul 2021 à 20h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?