La COVID-19 continue de faire des dégâts dans le football cette fois avec le licenciement de certains joueurs par leurs clubs.
Une lettre de licenciement a été envoyée à 9 pensionnaires du FC Sion par la direction du club pour avoir refusé la proposition du chômage partiel décrété en raison de la pandémie du coronavirus qui chamboule tout sur son passage actuellement.
Selon plusieurs médias dont Le Soir, l’actuel 8è du championnat Suisse avait proposé aux joueurs des mesures de chômage technique prévoyant un plafonnement de salaires. Le média Belge nous apprend que certains joueurs dont le Champion d'Afrique 2015 - Doumbia Seydou - auraient refusé cette offre ou n’auraient pas donné de suite dans le délai qui courait au mercredi 18 mars c’est-à-dire hier.
Les noms de ces joueurs ont été dévoilés, ils s’agiraient en plus de Doumbia Seydou, de Xavier Kouassi, Yohan Djourou, Alexandre Song, Pajtim Kasami, Ermir Lenjani, Mickael Facchinetti, Christian Zock et Birama Ndoye.
Pour rappel le championnat Suisse a été le premier en Europe à suspendre ses activités en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus à 13 journées de son terme.