Le sélectionneur des Barea n’a pas attendu l’aval de l’OMS pour se mettre au Covid-Organics.
En absence d’un vaccin ou d’un traitement efficace à 100%, chacun se protège comme il peut face à la pandémie du COVID-19 qui a déjà fait plus de 187 mille victimes à ce jour à travers le monde.
En Madagascar, le président Andry Rajoelina a annoncé qu’un traitement efficace contre le coronavirus a été mis au point par l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA). Baptisé ‘‘COV’’ ou ‘‘Covid-Organics’’, ce remède traditionnel amélioré composé d’Artemisia et de plantes médicinales malgaches suscite de l’espoir même si l’Organisation Mondial de la Santé (OMS) émet pour l’heure des réserves.
Depuis sa création par le Pr Ratsimamanga, l’IMRA a développé + de 50 produits en alliant médecine traditionnelle & sciences modernes.
— Andry Rajoelina (@SE_Rajoelina) April 20, 2020
?Covid-Organics, remède traditionnel amélioré à base d'artemisia & de plantes endémiques, curatif & préventif contre le #Covid19, est lancé ! pic.twitter.com/TyH7WK2j25
Aussi efficace comme base de traitement préventif et curatif du Covid-19, cette ‘‘potion magique’’ qui est distribué gratuitement aux personnes les plus vulnérables en Madagascar a séduit l’une des plus grandes figures du foot malgache, son sélectionneur.
Les ménages les + vulnérables recevront une indemnité de 100000 Ariary pour ces 2 mois, récupérable numériquement via nos postes « les Paositra Malagasy » sur présentation de la carte d’identité.
— Andry Rajoelina (@SE_Rajoelina) April 22, 2020
Notre plan d’urgence social soutient les + faibles tout en redynamisant nos postes ! pic.twitter.com/9U6a2eijnf
Dans une publication sur Facebook, Nicolas Dupuis, bouteille de COV à la main posait fièrement pour une photo qui a fait plus de 10 mille Likes en quelques heures. ‘‘Je vous souhaite de rester en bonne santé’’, a-t-il écrit.
Si les résultats de l’étude malgache sont entérinés à l’échelle internationale, le CVO aurait le double avantage de ne pas nécessiter de chaîne de production lourde et de pouvoir être produit à grande échelle, le pays disposant du plus gros stock d’Artemisia au monde. Cette avancée, à même de chambouler le consensus médical, pourrait bien propulser Madagascar sur le devant de la scène sanitaire internationale et constituer une manne pour le pays.
Très intéressante visite de l’usine Bionexx à Fianarantsoa, spécialisée dans la production et la purification d’Artemisia, une plante qui compose le Covid-Organics, le remède traditionnel amélioré contre le #Covid19. pic.twitter.com/kOjldO7ea9
— Andry Rajoelina (@SE_Rajoelina) April 23, 2020