Côte d’Ivoire : 20 ans après son départ, Wilfried Zaha ému pour son retour à la maison

625 375

Côte d’Ivoire : 20 ans après son départ, Wilfried Zaha ému pour son retour à la maison

Côte d’Ivoire : 20 ans après son départ, Wilfried Zaha ému pour son retour à la maison

C’est la belle histoire de cette dernière journée des éliminatoires pour le mondial 2018. L’attaquant Ivoirien est de retour sur sa terre natale, 20 ans après son départ pour le vieux continent alors qu'il n'avait que 4 ans.


L’attaquant Ivoirien de Crystal Palace est à 90 minutes de disputer sa première coupe du monde moins d’un an après avoir honoré sa première sélection avec les Éléphants le 8 janvier 2017 lors d'un match amical contre la Suède, où il a d’ailleurs été passeur Giovanni Sio et a contribué à la victoire des siens (2-1).

 

Ce samedi 11 novembre 2017, le natif d’Abidjan va pour la première fois fouler une pelouse Ivoirienne, celle de Stade Félix Houphouët Boigny. Une situation qui le comble visiblement de joie et d’émotion.

‘‘C’est vraiment surréaliste ce qui m’arrive. Il y a quatre ans, je n’étais même pas international et aujourd’hui je suis à 90 minutes de me qualifier et participer à une Coupe du monde à 25 ans, c’est vraiment fou!’’,

avait déclaré-t-il au lendemain de sa convocation dans le groupe qui affrontera le Maroc pour dernière journée des éliminatoires pour le mondial.

 

Ajourd’hui Dazet Wilfried Armel Zaha (oui, c’est comme çà qu'il s’appelle!), s’est dit ému de son retour sur la terre d’Eburnie, terre qu’il avait quitté à l'âge de 4 ans :

‘‘Je suis très ému d'être de retour en Côte d'Ivoire pour la 1ère fois depuis l'âge de 4 ans. J'ai hâte de rejoindre mes coéquipiers!’’,

peut-on lire sur son compte Twitter.

 

Arrivé dans la soirée d'hier, Zaha a été accueilli dans une liesse populaire indescriptible.

 

Nul doute que le sauveur des Eagles de Crystal Palace fera parler la poudre ce samedi. Né le 10 novembre 1992, une victoire ce 11 novembre 2017 sera sans doute un cadeau d'anniversaire inoubliable pour le pachyderme. Le Maroc n'a qu'a bien se tenir...

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 07 Nov 2017 à 11h 27
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !