Trois membres du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), ont été nommés dans trois commissions permanentes de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il s’agit du président Sidy Diallo, du vice-président Malick Tohé et du Pr Dah Cyrille.
Le premier n’est pas à sa grande première puisque jusqu’à sa reconduction, il était membre de la Commission d’Organisation de la CAN à la CAF. À ce titre, il a conduit des travaux lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud, 2015 en Guinée Équatoriale et 2017 au Gabon. Cette année, il intègre la Commission d’Organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Les deux autres seront à leurs premiers pas dans les instances de la CAF. Malick Tohé, 3ème vice-président et président de la Commission Marketing de la FIF est nommé dans la Commission d’Organisation des CAN U17, U20 et U23. Chef d’une entreprise, de négoces de café-cacao, il avait été invité, en juillet 2017, au symposium de la CAF au Rabat au Maroc pour réfléchir sur le marketing.
Le professeur Dah Cyrille, membre élu de la FIF, est également président de la Commission Médicale de l’instance fédérale. Depuis plusieurs années, il prend part à des séminaires, stages et cours de formation aussi bien de la CAF que de la FIFA. Son entrée au sein de la Commission Médicale de la CAF est une suite logique des choses.
De cinq par le passé, le nombre de membres est réduit désormais à trois par pays conformément aux promesses de campagne du président Ahmad Ahmad. Cela a pour conséquence, le départ des membres comme Berthe Adou, Georges Philippe Ezaley, Sinko Zeli, Pierre Gondo de la CAF.