Le jeune prodige du leader actuel du championnat Ivoirien avec 3 victoires en autant de rencontres, semble avoir tapé dans l’œil du club de la capital Catalane qui souhaiterais le mettre à l’essai.
Le Barça étudie sérieusement l’intégration des jeunes perles Africaines dans ses équipes pour jeunes. Selon Mundi Deportivo, l’international ivoirien des moins de 17 ans avec les Éléphants pourrait rejoindre la Juvenil B (équipe U17 du club) barcelonaise dans un futur proche avant pourquoi pas d'intégrer le Barça B en D2 puis le Barça A avec Messi, iniesta et bien d'autres stars du club espagnol.
Âgé de seulement 16 ans (22 février 2001), la plaque tournante des Aiglons de l’Africa avait effectué un essai à Monaco en mars dernier et a même participé à un match amical. Guiagon Parfait devrait rejoindre l’ASM à sa majorité, à moins que le Barça ne passe par là…
Que vaut Guiagon ?
Parfait Guiagon a, rappelons-le, été désigné meilleur espoir du championnat Ivoirien la saison écoulée. Il a été buteur lors de la finale de la Coupe Nationale remportée par l’Africa face à l’AS Tanda (3-0). La perle des Aiglons est international ivoirien des moins de 17 ans et a d’ailleurs été convoqué à plusieurs reprises ses derniers moins avec les Eléphants locaux. Pas étonnant que tous se l’arrache !