Côte d’Ivoire (AG Sporting Club de Gagnoa) : L’heure du bilan et des innovations!

625 375

Côte d’Ivoire (AG Sporting Club de Gagnoa) : L’heure du bilan et des innovations!

Côte d’Ivoire (AG Sporting Club de Gagnoa) : L’heure du bilan et des innovations!

Le Sporting Club de Gagnoa a tenu son Assemblée Générale Annuelle, le dimanche 10 septembre dernier, à la Mairie de Gagnoa. Au cours de cette cérémonie, Issouf DIABATE, le Président du club, a dressé le bilan de la saison écoulée et annoncé de grandes innovations pour la prochaine saison.


C’est dans une ambiance surchauffée que dirigeants, joueurs, supporters, anciennes gloires et invités du Sporting Club de Gagnoa ont tenu l’Assemblée Générale Annuelle à la «Salle des Mariages» de la Mairie de Gagnoa. Au cours de cette «AG de vérité et de révélations», Issouf DIABATE, le Président du club de la région du Gôh et son comité directeur ont passé au peigne fin, le bilan (financier et sportif) de la saison écoulée et les perspectives.

 

2016 – 2017, l’une des plus mauvaises saisons du club

La saison écoulée a été l’une des pires saisons du Sporting Club de Gagnoa. En effet, le SCG qui a toujours affiché son ambition de bouleverser la hiérarchie au niveau du football ivoirien a manqué sa cible au cours de la saison dernière. Terminant le championnat national de football Ligue 1 à la 12è place sur 14 clubs (8 victoires, 8 nuls et 10 défaites). En plus de cela, l’élimination précoce en Coupe de la Ligue (8è de finale par l’Alliance de l’Indénié/Ligue 2), Coupe Nationale (2è tour par le Stade d’Abidjan) et en Coupe CAF (2è tour par MAS DE FEZ du Maroc). Selon le Président Issouf DIABATE, ce bilan peu reluisant, est dû principalement au boycott de certains joueurs suite à des difficultés auxquelles le club a fait face à une certaine période de la saison. Toute chose qui été résolu plus tard. Sans oublier les crises internes incessantes et la délocalisation des matchs à domicile du club à Daloa ou à Abidjan pour cause des travaux de la pose de la pelouse synthétique du Stade Biaka BODA.

 

Revenir au-devant de la scène…

Malgré ces difficultés rencontrées au cours de la saison passée, Issouf DIABATE a appelé chaque acteur du club de la région du Gôh, à jouer sa partition afin d’amener le club à jouer les premiers rôles la saison prochaine. Pour ce faire, un nouveau projet a été lancé, visant à recruter de jeunes talents et les former en vue des futures échéances. « Ce projet prendra du temps mais cela ne veut pas dire que nous viendrons faire de la figuration en championnat. Des jeunes talents arrivent pour nous faire vibrer la saison prochaine », a rassuré Issouf DIABATE. Aux grands maux, les grands moyens. Un budget de 160 millions FCFA a été voté pour la prochaine saison et l’effectif de l’équipe professionnelle a été remanié à 95% de même que l’encadrement technique.

 

Les dissidents du club sont appelé à revenir à la raison. Quant aux cadres de la région et la population de Gagnoa, ils ont été invités à soutenir le club mais également à œuvrer pour sa cohésion. Objectif, permettre au club champion de Côte d’Ivoire en 1972, de retrouver son lustre d’antan.

 

Le Président du Sporting a également remercié la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique OUATTARA qui a financé la pose de la pelouse synthétique du Stade Biaka BODA qui fait aujourd’hui, la fierté de toute la région du Gôh. 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 11 Sep 2017 à 21h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !