Côte d'Ivoire, Angleterre ou Ecosse ? Karamoko Dembélé a choisi

625 375

Côte d'Ivoire, Angleterre ou Ecosse ? Karamoko Dembélé a choisi

Côte d'Ivoire, Angleterre ou Ecosse ? Karamoko Dembélé a choisi

Éligible dans trois (03) sélections nationales dont celle de la Côte d’Ivoire son pays d’origine, le prodige attaquant de 16 ans évoluant a fait choix et ce n’est pas le pays des Eléphants.


Un peu moins d’un an après avoir décroché son premier contrat professionnel avec le Celtic FC, la pépite née le 22 février 2003 à Londres de parents Ivoiriens a mis fin au suspense concernant sa future nationalité sportive annonce ‘‘The Herald’’ sur son site.

 

 

Selon le célèbre quotidien écossais, Karamoko Dembélé aurait fait savoir à la Fédération Ecossaise de Football son choix de retrouver définitivement l’Equipe d’Angleterre après avoir évolué ces dernières années avec les sélections U16 et U17 d’Ecosse. Un retour aux sources puisque l’ailier a connu ses premières sélections avec les Three Lions U15 avant de rejoindre l’autre nation du Royaume-Uni.

 

Déjà décisif pour son retour

Karamoko Dembélé avec la sélection Anglaise des U17 (14 octobre 2019)

Karamoko Dembélé avec la sélection Anglaise des U17 (14 octobre 2019)

 

 

L’ailier originaire de la Côte d’Ivoire a d’ailleurs profité de la trêve internationale pour rejoindre la sélection Anglaise des mois de 17 ans avec laquelle il s’est illustré le lundi 14 octobre dernier en marquant l’unique but des Three Lions lors du nul face à l’Espagne (1-1). Une performance qui a certainement conforté les dirigeants Britanniques qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour récupérer leur pépite aux voisins écossais.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Solid team performance against Spain??good time away with England!#ENG17

Une publication partagée par Karamoko Kader Dembele (@karamoko) le 15 Oct. 2019 à 10 :58 PDT

 

 

Et la Côte d’Ivoire dans tout ça ?

Karamoko a-t-il définitivement fermé la porte aux Eléphants ? Non, en effet les règlements de la FIFA lui permettent de rejoindre la sélection qu'il souhaite au moment de son passage des Espoirs vers les A. Ce qui pourrait se faire dès l’année prochaine lorsqu’il soufflera sa 18è bougie. Empruntera-t-il le même chemin que… Wilfried Zaha ?

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 18 Oct 2019 à 01h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?