‘‘Côte d’Ivoire – Centrafrique’’ : Nicolas Tié (17 ans), la surprise du Chef Kamara

625 375

‘‘Côte d’Ivoire – Centrafrique’’ : Nicolas Tié (17 ans), la surprise du Chef Kamara

‘‘Côte d’Ivoire – Centrafrique’’ : Nicolas Tié (17 ans), la surprise du Chef Kamara

Nous l’avions tous réclamé, il est là ! le gardien Pro des Blues de Chelsea est du groupe de Kamara pour les rencontres face à la République Centrafricaine.


A tout juste 17 ans, le portier de Chelsea FC avec qui il a signé professionnel jusqu’en 2021 va découvrir les joies de la sélection National avec les Pachydermes.

 

Né le 13 Février 2001 à Lille d’un père Ivoirien et d’une mère Française, Tié Nicolas aurait pu se laisser tenter par les Champions du Monde, mais le Lillois a toujours donné la priorité à son pays d’origine.

 

C’est sous l’ère Wilmots que le jeune joueur des Blues de Chelsea avait par le biais d’une amie à sa mère, communiqué publiquement son désir de défendre les couleurs nationales de son pays d’origine.

 

Son vœu est désormais réalisé puisqu’il est le rookie d’une liste étendue à 25 joueurs qui auront l’honneur et la lourde tâche de faire gagner le pays dans une double confrontation face à la République Centrafricaine ces 12 et 16 octobre dans le cadre des éliminatoires pour accéder à la phase finale de la CAN 2019 au Cameroun.

 

Que pense le sélectionneur Ivoirien du gardien de Chelsea ?

Interrogé par la FIF Kamara Ibrahim n’a pas tari d’éloges sur les qualités du jeune homme qu’il suit depuis un bon moment déjà :

« C’est un garçon qui a du potentiel que je suis depuis Châteauroux avant qu’il n’arrive à Chelsea. Il joue avec les U23 de Chelsea. L’idée en le convoquant est qu’il vienne s’enquérir de l’environnement des sélections qui l’aidera à intégrer sa catégorie d’âge pour les échéances à venir dont les prochains Jeux Olympiques.

Mais si ce jeune arrive à s’imposer, c’est à l’entraineur des gardiens de but de me dire qu’il est apte à jouer. Moi, je n’ai pas de problème avec cela. C’est un message pour dire que la sélection n’est pas fermée. »

 

Le sélectionneur Ivoirien envoi ainsi un message fort aux jeunes pétris de talents, la sélection ne vous zappera pas !

« A l’image de Tié Nicolas, il y a d’autres jeunes joueurs qui pointent le nez. Il est important d’avoir un regard dans l’antichambre pour ne pas perdre tous ces jeunes. »

a-t-il poursuivi.

 

Si les chances de voir Tié Nicolas être aligné pour l’une des rencontres à venir sont minces, la sélection en elle-même sera une expérience idéale pour lui à seulement 17 ans.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 05 Oct 2018 à 00h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !