Côte d’Ivoire : Des play-offs seront organisés pour les montées en Ligue 1 et Ligue 2

625 375

Côte d’Ivoire : Des play-offs seront organisés pour les montées en Ligue 1 et Ligue 2

Côte d’Ivoire : Des play-offs seront organisés pour les montées en Ligue 1 et Ligue 2

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a livré ce jour le mode de passage des clubs en divisions supérieures adopté hier par son Comité Exécutif réuni à cet effet.


Non ! Avec l’arrêt définitif des championnats en Côte d’Ivoire entériné hier par le Comité Exécutif, les leaders respectifs des poules A et B de la Ligue 2, l’ES Baffing et le Stella Club d’Abidjan ne rejoindront pas directement l’élite du football Ivoirien. Les formations des présidents Sinani Dosso et Salif Bictogo devront mériter leurs places en Ligue 1.

 

Ligue 2

 

En effet, le COMEX a décidé ‘‘au regard du nombre de points aux classement dans chacune des deux poules et pour respecter l’équité sportive que des mini tournois de montée en Ligue 1 seront organisés dans chacune des poules’’. Ces play-offs concerneront les 3 premières équipes de chaque poule et offriront les deux billets pour la Ligue 1 aux vainqueurs.

 

Ainsi, l’ES Bafing, le Stade d’Abidjan et le RFC Yamoussoukro s’affronteront dans la poule A tandis que dans la poule B, la bataille pour la montée se jouera entre le Stella Club d’Abidjan, l’AS Denguélé et le LYS de Sassandra.

 

Le COMEX a également décidé du maintien des 14 équipes de la Ligue 1 dans l’élite et du passage à 16 clubs la saison prochaine. Une décision qui par ricochet annule les relégations en Ligue 2 et en Division 3.

 

D3

 

Parlant de la D3, notons que le même mode de montée adopté pour la Ligue 2 sera appliqué. ISCA (Poule A), Schadrac FC (Poule B), EBC Arrah (Poule C) et Gbalet Sport de Buyo (Poule D) s’affronteront dans le cadre de mini-tournoi. Les 1er et 2è iront en Ligue 2.

 

A l’image de la Ligue 1 et contrairement à la Ligue 2 qui maintient ces 24 places, la D3 passera de 38 clubs à 40. Initialement relégués en Division Régionale, Tanoh Sport d’Apimadou (Poule A), Satellite FC (Poule B), Don Koff d’Attiegouakro (Poule C) et Gagnoa FC (Poule D) sont repêchés pour la Division 3 au titre de la saison sportive 2020-2021.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 26 Jun 2020 à 14h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !