Nommé sélectionneur des équipes nationales des locaux (A prime) et des moins de 23 ans (U23) de la Côte d'Ivoire en mai 2017, Kamara Ibrahim est depuis juillet 2018 monté en grade et s’occupe de la sélection A qu’il a d’ailleurs qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Egypte (CAN 2019). Désormais, la FIF lui cherche un remplaçant pour la sélection locale en vue de préparer au mieux les éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) qu'accueillera l'Ethiopie en 2020.
Le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football lance un appel à candidature pour le poste d’Entraîneur/Sélectionneur de l'équipe nationale locale de Côte d'Ivoire.
Plusieurs conditions sont à remplir par les candidats qui doivent déposer leur candidature sous pli fermé à la Direction Exécutive de la FIF, au plus tard le jeudi 18 avril 2019 à 18H.
Cet appel à candidature vient à point nommé. Les Eléphants locaux connaissent leur adversaire du second tour des éliminatoires à l'issue du tirage au sort par la CAF, le 30 janvier dernier. Il s'agit du Niger.
La date n'étant pas encore connu, mais la FIF fait bien de recruter un sélectionneur qui mettra en place son dispositif en vue d'une préparation efficiente de ces éliminatoires du CHAN qu'accueillera l'Ethiopie en 2020. (Lire le communiqué)
NB : Les moins de 23 ans resterait donc en plus des A, aux main de Kamara Ibrahim.