Côte d’Ivoire : ‘‘La FIF doit près de 70 Millions au football féminin!’’

625 375

Côte d’Ivoire : ‘‘La FIF doit près de 70 Millions au football féminin!’’

Côte d’Ivoire : ‘‘La FIF doit près de 70 Millions au football féminin!’’

Le football féminin en Côte d’Ivoire va mal, et cette 2è place au Tournoi UFOA-B ne changera pas pour autant un malaise qui fait date désormais. Assouan Stéphane, Directeur de publication de signalinfos.net crie son ras le bol au responsable du football Ivoirien dans notre tribune libre.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

C’est avec beaucoup de souffrance et de peine que les présidents et dirigeants des clubs de football féminin de côte d’ivoire gèrent leurs clubs et travaillent dans le but de produire des footballeuses talentueuses qui prennent part au championnat national ivoirien et qui défendent les couleurs du pays lors des compétitions internationales. Mais tous ces efforts resteraient vains face à l’équipe dirigeante actuel du football Ivoirien selon Assouan Stéphane.

 

‘‘

Porté à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football le 10 septembre 2011 et reconduit en Février 2016 pour un second mandat de quatre (4) ans, M. Augustin Sidy DIALLO doit près de soixante-dix millions (70.000.000) Fr CFA comme reliquat de subventions impayées de 2014 à 2019 au football féminin.

 

Cela fait cinq ans que le président de la FIF abuse de la confiance des présidents et dirigeants des clubs du football féminin de côte d’ivoire à qui elle demande de jouer à crédits le temps qu’elle rembourse le reliquat. Au total 13 clubs dont Juventus de Yopougon, Onze Sœurs de Gagnoa, Stella Club d’Adjamé, Africa Sport d’Abidjan, Révélation Football Club, Ange FC, Lahou Essor, Omness de Dabou, FC San-Pedro, Jeanne D’arc de Treichville, Djide FC, Jeunesse Club de Marcorye et Krekrenou FC croupissent sur des dettes qui se multiplient chaque année.

 

Face à ce manque de considération, le championnat de première division qui a débuté le 10 novembre 2018, a enregistré en cette nouvelle saison huit équipes réparties en deux poules en lieu et place de 13 clubs.

 

Il faut rappeler que la subvention annuelle est de deux millions cinq cents milles (2 500.000) Fr CFA jugée insuffisante et misérable face aux charges et défis auxquels sont confrontés les présidents et dirigeants de clubs. Tout en gardant espoir que le président de la FIF, M Sidy Diallo et le président de la ligue professionnelle et vice-président M Sory Diabaté se penchent sérieusement sur la question.

 

Il faut saluer l’action du Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui a donné la somme de dix millions de francs CFA à dix clubs de football féminin le 21 novembre 2014 après la qualification des éléphantes au mondial.

’’

 Assouan Stéphane,

Directeur de publication de signalinfos.net

 

A lobe de l’Assemblée Générale Mixte de la FIF prévue ce samedi 25 mai, les occupant de la maison de verre de Treichville sont toujours aussi contestés qu’en fin 2017 et l’avènement du GX.

 

Espérons que la famille du football Ivoirien ait plus de points de convergences que des points de divergence ce weekend…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 24 Mai 2019 à 06h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !