26 joueurs convoqués au départ, finalement 19 au rendez-vous ! Le premier regroupement post-CAN des Eléphants ne suscite que très peu d’engouement pour nos récents quart-de-finalistes en Egypte.
6 blessés, 2 excusés pour des raisons personnelles et Willy Boly dont on n’a aucune nouvelle a quelques heures de ce qui devrait être sa première avec les Eléphants. Au total, 9 joueurs précédemment convoqués qui manqueront ce rassemblement. Des absences qui font le bonheur de 4 renforts qui donneront tous pour être plus qu’un second choix à l’avenir.
Les forfaits (10)
Les blessés (6)
- Maxwel Cornet
- Aholou Jean-Eudes
- Meité Yakou
- Bamba Abdoulaye
- Deli Simon
- Pépé Nicolas
Les excusés (2)
- Wilfried Zaha
- Serey Dié
Les portés disparus (2)
- Willy Boly
- Jean Michael Seri
Les présents (20)
Les convoqués (13)
- Gbohouo Sylvain
- Sangaré Badra Ali
- Sayouba Mandé
- Aurier Serge
- Kanon Wilfried
- Traoré Ismaël
- Doumbia Souleymane
- Ghislain Konan
- Fofana Séko
- Kessié Franck
- Angban Victorien
- Max Gradel
- Assalé Roger
- Togui Mel William
Les renforts (4)
- Yohan Boli
- Digbo Habib Maïga
- Willie Britto Dagou
- Bagayoko Mamadou
Les attendus (2)
- Comara Cheick
- Coulibaly Wonlo
Retardés pour des problèmes de visa paraît-il, Comara Cheick et Coulibaly Wonlo ne devraient pas être opérationnels face au Bénin. Les défenseurs du Wydad et du TP Mazembe arriveront néanmoins ce vendredi à Deauville, QG des pachydermes pour cette fenêtre FIFA.
Les Eléphants affronteront le Bénin ce vendredi 6 septembre à 19H heure locale (17H GMT) au stade Michel-d'Ornano de Caen et la Tunisie le mardi 10 septembre à la même heure au stade de Rouen.
















