Côte d'Ivoire/Ligue1 - Coach Aby Yao Louis (WAC): "Nous jouons en prenant du plaisir"

625 375

Côte d'Ivoire/Ligue1 - Coach Aby Yao Louis (WAC): "Nous jouons en prenant du plaisir"

Côte d'Ivoire/Ligue1  - Coach Aby Yao Louis (WAC): "Nous jouons en prenant du plaisir"

Le promu Williamsville Athlétic Club fait une belle entrée en Ligue1, saison 2016-2017 en battant samedi 19 novembre, l’AS Tanda (3-1), au Stade Robert Champroux. Le Coach Aby Yao Louis revient sur la séduisante prestation de ses poulains sur le champion en titre. Entretien.


Une victoire du promu le WAC sur l’AS Tanda. C’est une humiliation infligée au champion en titre?

Nous respectons l’AS Tanda, double tenante du titre. C’est une grande équipe qui vient également de remporter la Supercoupe de Côte d’Ivoire. Nous nous sommes bien préparer pour démarrer de la belle manière le championnat et ce soir cela nous a réussis. Je rends hommage à mes joueurs qui ont respecté les consignes. Je pense que si nous jouons ainsi chaque journée, les supporters pourront venir au stade.  

 

Comment avez –vous réussi à inculquer cette manière de jouer simplement avec des passes courtes et beaucoup de mouvement à la barcelonaise à votre équipe ?

C’est par le travail. Parce que nous travaillons avec la même équipe depuis trois ans. En Ligue 1, nous avons toujours produire le même style de jeu. Ça demande beaucoup d’énergie mais mes joueurs ont fini par se l’approprier et ils prennent du plaisir à pratiquer le football chatoyant. 

 

C’est un message que le WAC envoie à tous les prétendants au titre ?

Le championnat est long et difficile. Notre objectif est de jouer pour notre première expérience en Ligue 1. Nous nous sommes venus pratiquer le beau football. Je dis toujours à mes joueurs de jouer sans pression et surtout de prendre du plaisir. Ils ne doivent rien regretter après chaque match.

 

Est-ce que le WAC a les moyens pour maintenir ce cap jusqu’au bout ?

Nous avons les moyens humains pour atteindre notre objectif. Nos joueurs sont jeunes et talentueux. Nous nous basons sur le collectif que sur le jeu individuel. Nous allons continuer à travailler sur la progression de l’ensemble de l’équipe.

 

Vous étiez en infériorité numérique depuis la 23è minute mais cela n’a pas freiné l’élan de votre équipe. Qu’avez-vous dit à vos joueurs à cet instant précis ?

Nous avions eu le même scénario récemment face à l’Africa Sport en Coupe Nationale. Nous avons un schéma que nous mettons en pratique chaque fois que nous jouons en infériorité numérique. Et  c’est ce que mes joueurs ont encore reproduit juste après l’expulsion de notre gardien de but, DANTE El Hadje pour battre l’AS Tanda.  

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 20 Nov 2016 à 17h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !