La diaspora Ivoirienne basée en Italie pourra-t-elle se rendre à Abidjan pour prendre part aux éliminatoires de la CAN 2021 ? Les restrictions sanitaires dans la péninsule italienne inquiètent.
La situation sanitaire en Italie ne va pas en s’améliorant. La pandémie à coronavirus fait toujours sa loi et perturbe au plus haut point les déplacements. Selon Tancredi Palmeri, correspondant BeIN Sports et CNN en Italie, les autorités sanitaires locales ont interdit les joueurs de la Fiorentina, de la Lazio, de Gênes, de la Roma et de Sassuolo de rejoindre les équipes nationales à l’occasion de cette trêve. La raison évoquée ? au moins un cas positif à la COVID-19 enregistré dans ses clubs la semaine dernière, ce qui impliquerait une quarantaine obligatoire pour tous les joueurs.
UPDATE:
— Tancredi Palmeri (@tancredipalmeri) November 8, 2020
Confirmed: players of Fiorentina, Lazio, Genoa, Roma, Sassuolo are forbidden to join national teams (unless they will broke the quarantine on their own and being deported).
Players of Inter can fly only on private flights, as Milan’s local health authority hasn’t spoken https://t.co/tnazLBmatL
Dès 26 joueurs convoqué par le sélectionneur Ivoirien, 5 exercent leur métier en Italie. Il s’agit de Christian Kouamé (Fiorentina), Jean-Daniel Akpa Akpro (Lazio), Jérémie Boga (Sassuolo), Franck Kessié (Milan AC) et Gervinho (Parme). Si les deux derniers cités ne sont pas inquiétés par la mesure, les 3 autres sont bel et bien concernés. L’attaquant de la Viola a d’ailleurs été remplacé par Jumaa Saeed. Aucune nouvelle des deux autres au moment où nous écrivons ces lignes. Mais les renforts enregistrés ce jour, à savoir Fofana Datro et N’Guessan Jean, laissent penser que Boga et Akpa Akpro n’honoreront pas leurs convocations.
Premier forfait à déplorer, Jean Evrard Kouassi à lui été remplacé par Lago Junior. La FIF devrait faire le point des joueurs disponibles sous peu. Rappelons la Côte d’Ivoire reçoit Madagascar ce 12 novembre à 16h au stade Ebimpé avant le retour à Toamasina le 17 novembre à 13H.