Dans l'émission "Les Grandes Bouches", diffusée sur A+Sport, Malick Daho a évoqué ses inquiétudes au sujet de l'animation du milieu de terrain de la formation de Marc Wilmots.
Nous sommes maintenant à 2 petits couchés du soleil du choc "Côte d’Ivoire – Maroc" comptant pour la dernière journée des éliminatoires pour le mondial 2018, et les avis sur la physionomie du match se multiplient. L’un nous vient de Malick Daho, consultant sportif sur A+Sport.
Si pour lui, l’environnement sera très favorable aux pachydermes, en revanche le volet tactique de la formation de Wilmots, notamment dans la transmission de balles entre le milieu et l'attaque pourrait être préjudiciable à la Côte d’Ivoire. (vidéo)
#LGB @MalickDaho : "Les Éléphants peuvent ils renverser les Lions de l'Atlas" #CIVMAR #CIV225 @cplusafrique pic.twitter.com/IpWPG7ElV9
— Charles Mbuya (@CharlesMbuya) 8 novembre 2017
En effet le manque d'un créateur de jeux à l'image d'un Yaya Touré s'est fait ressentir lors des derniers matches des Eléphants notamment face au Gabon et au Mali, où la Côte d'Ivoire a complètement sombrée.
Espérons que la donne change ce samedi 11 novembre du côté du Félicia et qu'au coup de sifflet finale de Papa Gassama, la Côte d'Ivoire décroche une 4è qualification consécutive pour la Côte d'Ivoire à la Coupe du Monde.