Côte d’Ivoire : Petite frayeur pour Jonathan Kodjia (Aston Villa)

625 375

Côte d’Ivoire : Petite frayeur pour Jonathan Kodjia (Aston Villa)

Côte d’Ivoire : Petite frayeur pour Jonathan Kodjia (Aston Villa)

Épargné par des bobos depuis l’entame de la saison, l’international Ivoirien d’Aston Villa est cependant sorti sur blessure dimanche dernier lors du déplacement sur à Leeds United. De quoi susciter de l'inquiétude dans les rangs des Éléphants à quelques semaines de la CAN 2019.


Alors qu’Aston Villa se déplaçait sur la pelouse de Leeds United dimanche pour le compte de la 45è journée de Championship, l’attaquant Ivoirien a été contraint d’abandonner ses coéquipiers à 10 minutes de la fin de la rencontre suite à une blessure.

 

 

Une blessure à l'origine du fait divers du weekend

Kodjia s’est retrouvé au cloué au sol après un choc avec un joueur du Leeds. L’action qui semble litigieuse n’est cependant pas sanctionnée par l’arbitre qui laisse le jeu se poursuivre pendant que l’attaquant Ivoirien se tord de douleur dans l’axe central.

 

Les joueurs d’Aston Villa qui sur action similaire dans le camp adverse avaient mis la balle en touche pour permettre aux secouristes de venir s’enquérir de la situation du joueur, demande à leurs adversaires d’en faire autant. Niet ! l’action se poursuit et aboutie sur l’ouverture du score alors que les Villans s’étaient arrêtés de jouer. Mateusz Klich, le buteur, est bousculé dans tous les sens par les joueurs d’Aston Villa qui lui reproche de ne pas avoir fait preuve de fair-play.

 

mateusz

 

mateusz

 

 

 

 

Il ne faut pas moins de 5 minutes et carton rouge pour calmer les Villans. Jonathan Kodjia est remplacé dans la foulée.

 

Pour réparer le tort causé aux visiteurs, Marcelo Bielsa – coach du Leeds - a demandé à ses joueurs de laisser leurs adversaires égaliser pour finir le match sur le score de 1 but partout.

 

 

La classe du technicien argentin a été vivement saluée sur les réseaux sociaux.

biela

« On a simplement rendu le but. Les faits sont ceux que tout le monde a vu, et nous avons appliqué notre interprétation en faisant ce qu’on a fait. Le football anglais est célèbre pour sa sportivité, donc je n’ai pas à commenter ce genre d’agissements.

Je pense que la performance d’aujourd’hui, contre la meilleure équipe du moment en Championship, nous rapproche de nos objectifs »,

a déclaré l'ancien Boss de l'OM pour expliquer sa décision. Rappelons qu'Aston Villa était sur une série de 10 victoires de rang en championnat avant ce match.

 

Et Kodjia dans tout ça ?

Pour en revenir à Jonathan Kodjia, il y a eu plus de peur que de mal à en croire son entraineur.

« Jonathan s'est fait mal au pied. Je suis sûr que ce ne sera pas trop grave. Nous serons tous prêts pour le match final maintenant contre Norwich City. »,

a déclaré Dean Smith après la rencontre.

 

Une bonne nouvelle pour l’avant-centre des Éléphants qui avait manqué quasiment la précédente saison suite à une blessure à la cheville. A quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), Jonathan Kodjia, auteur de 8 buts et 2 passes décisives en Championships, est physiquement prêt. Ce qui n’est pas le cas de son compatriote Éric Bailly, d’ores et déjà forfait pour la compétition.

 

 

kodjia

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 29 Avr 2019 à 23h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?