Côte d’Ivoire : Quand un match de Ligue 1 se déroule sans le personnel médical

625 375

Côte d’Ivoire : Quand un match de Ligue 1 se déroule sans le personnel médical

Côte d’Ivoire : Quand un match de Ligue 1 se déroule sans le personnel médical

Le mardi 9 avril dernier s’est tenu du côté du mythique stade Félix Houphouët-Boigny situé dans la commune du plateau, le match en retard de la 20è journée du championnat opposant l’ASEC Mimosas au LYS FC de Sassandra. Un match marqué par la victoire (2-0) des Jaune et Noir mais également par l’absence du personnel médical d’usage tout au long de la 1ère mi-temps à en croire Maître Roger OUÉGNIN, PCA de l’ASEC.


‘‘

Un scandale de plus !

 

 

Lors du match en retard de la 20e journée de Ligue 1 opposant notre club à celui de LYS Sassandra, mercredi 10 avril 2019, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, la première mi-temps s’est déroulée en l’absence du personnel médical de la Ligue Professionnelle de Football et de l’ambulance.

 

Si l’ASEC Mimosas disposait de son staff médical au complet (médecin et kinésithérapeute), l’équipe adverse, présidée par un membre du Comité Exécutif de la FIF, n’était, quant à elle, accompagnée d’aucun personnel médical.

 

 

Fort heureusement, aucun drame n’a eu lieu. Mais que se serait-il passé si un accident grave était survenu ? Aurait-on demandé pardon au joueur, à ses parents et dirigeants à cause d’un embouteillage qui n’a pas empêché les deux équipes d’arriver à l’heure ? Un championnat qui se dit professionnel peut-il compter uniquement sur la chance qu’aucun accident ne se produise ? Il s’agit, là encore, d’un manquement inexcusable, tout comme le défaut d’assurance que nous avions dénoncée, la saison dernière.

 

Voilà des sujets essentiels pour nos joueurs auxquels les clubs et l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) ne sauraient rester indifférents.

’’

Sportivement,

Maître Roger OUÉGNIN

 

 

Occasion de rappeler l’incident qui s’est produit au Gabon en mars dernier lors de la 2è journée du championnat de Division 1. Herman Tsinga, joueur d'Akanda était décédé en plein match après de longues minutes d’agonie sur le rectangle vert en attente des ambulanciers qui viendront malheureusement trop tard…

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 12 Avr 2019 à 14h 22
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?