Face aux absences de 4 joueurs majeurs don son capitaine suspendus pour cumule de cartons jaunes ou des rouges directs, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire devra faire des choix forts. Ça tombe bien, le successeur de Jean-Louis Gasset s'est particulièrement fait remarquer dans cet aspect. Partant de ses compos précédentes, la rédaction de MondialSport.ci a tenté de deviner le XI entrant ivoirien du jour.
Le stade Alassane Ouattara d'Ebimpé sera le théâtre de l'opposition « Côte d'Ivoire - République Démocratique du Congo » comptant pour les demi-finales de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé sera handicapé par les absences de son capitaine Serge Aurier, l’un de ses tôliers en défense centrale Odilon Kossonou, son joker Christian Kouamé et plus embêtant son dynamiteur Diakité Oumar dit le ‘‘Wrou-Wrou’’ des Eléphants.
Le technicien Ivoirien dispose néanmoins de joueurs de qualité capables de regarder les Léopards droits dans les yeux et comme en 2015, arracher le billet qualificatif pour la Finale. Pour ce retour à Ebimpé, espérons juste que le souvenir de la débâcle contre la Guinée Equatoriale ne fasse pas surface.
Trêve de bavardages, incursion dans la tête de Faé pour entrevoir le XI probable pour ce choc face aux Léopards.
Le XI de départ probable des Eléphants
Gardien (facile)
- Yahia Fofana
Défenseurs (les meilleurs du moment)
- Singo Wilfried
- Evan Ndicka
- Willy Boly
- Ghislain Konan
Milieux (le classique à "Sangaré" près)
- Seri Jean-Michael
- Seko Fofana
- Franck Kessié (ou Sangaré)
Attaquants (le plus dur...)
- Max-Alain Gradel (ou Adingra)
- Sébastien Haller (ou Krasso)
- Nicolas Pépé
Selon l'état de forme de ses ex-blessés Haller et Adingra, Faé pourrait soit les lancer d'entrée et pour une fois faire la différence en premier, ou les ménager pour apporter de la fraicheurs au retour des vestiaires…
Les remplaçants
Gardiens
- Ayayi Charles
- Sangaré Badra
Défenseur
- Ousmane Diomandé
- Chester Diallo
Milieux
- Lazare Amani
- Ibrahim Sangaré*
- Doumbia Idrissa
Attaquants
- Konaté Karim
- Jonathan Bamba
- Jérémie Boga
- Simon Adingra*
- Jean-Philippe Krasso*
* des potentiels titulaires
Les forfaits
- Serge Aurier
- Odilon Kossounou
- Diakité Oumar
- Christian Kouamé