Coulibaly Fousseny répond à Kamara Ibrahim : ‘‘Je suis prêt à tout donner pour la Côte d’Ivoire !’’

625 375

Coulibaly Fousseny répond à Kamara Ibrahim : ‘‘Je suis prêt à tout donner pour la Côte d’Ivoire !’’

Coulibaly Fousseny répond à Kamara Ibrahim : ‘‘Je suis prêt à tout donner pour la Côte d’Ivoire !’’

Le récent vainqueur de la Ligue des Champions avec l’Espérance Sportive de Tunis a fait savoir publiquement son désir de défendre les couleurs nationales de son pays après avoir dédier sa victoire au peuple Ivoirien.


Après avoir manqué la naturalisation tunisienne avant le Mondial 2018, le milieu Ivoirien de 29 ans souhaite désormais tenter sa chance avec les Eléphants de Côte d’Ivoire qui selon lui le snobait à l’époque malgré ses belles performances en club.

 

Si les qualités du ‘‘Ballack’’ Ivoirien sont appréciées de tous, le sélectionneur des Eléphants, Kamara Ibrahim, a fait savoir en conférence de presse jeudi dernier (14:50) qu’il avait besoin d’un signal fort du joueur pour être sûr de sa décision de revenir au bercail.

« Peut-être par dépit ou tout autres raisons il a voulu être tunisien. Aujourd’hui, de ce que j’ai cru comprendre, il veut revenir à sa nation d’origine, ce qui est important. La fibre nationaliste a pris le déçu sur ces intérêt sportifs…

Je n’ai pas entendu Fousseny dire ‘‘je suis désolé les Ivoiriens, j’ai fait un choix a un moment donné mais aujourd’hui si la Côte d’Ivoire m’appelle je suis disposé à venir !’’

Quand le garçon manifestera son envie réelle de revenir jouer pour la Côte d’Ivoire comme il avait publiquement fait savoir son désir d’enfiler le maillot tunisien, à partir de ce moment-là, nous allons regarder si ses performances permettent de le faire revenir ou pas ! »

 

L’ancien milieu défensif du Stella Club d’Adjamé a répondu au sélectionneur Ivoirien dans une vidéo. Comme l’a souhaité Kamara, il évoque publiquement son envie de jouer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire :

« Bonjour, je me nomme Coulibaly Fousseny, joueur évoluant à l’Espérance Sportive de Tunis. Je dédie cette victoire de la Ligue des Champions à toute la Nation Ivoirienne.

J’en profite également pour vous parler!

A un moment donné, mon pays ne faisait pas attention à moi malgré toutes mes performances en club. Cela donne à réfléchir surtout lorsqu’il y a d’autres propositions qui s'offrent à vous…

Aujourd’hui je suis prêt à me battre, à donner le meilleur de moi-même pour ma Nation.

J’ai suivi la conférence de presse du Sélectionneur Ivoirien (Kamara ndlr)! qu’il sache que je suis prêt à tout donner pour mon pays la Côte d’Ivoire. »

 

La vidéo en question

 

Et si la 1ère de Fousseny était pour maintenant ?

Avec Wilfried Zaha de nouveau blessé en club, une place s’est libérée dans les la liste des 23 joueurs convoqués pour le choc du 18 novembre (17H) face à la Guinée dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires pour la CAN 2019.

 

L'attaque Ivoirienne étant déjà bien fournie avec des Max-radel, Kodjia, Nicolas Pépé, Assalé Roger, Bayo Vakoun et Yakou Méïté, un milieu défensif fraichement sacré Champion d’Afrique devrait faire l’affaire…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 12 Nov 2018 à 02h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !