Annoncé hier par le Real Madrid comme étant le successeur de Zinedine Zidane après le mondial, le sélectionneur de la Roja a été démis de ses fonction ce mercredi matin par la Fédération Espagnole de Football.
Le jeune technicien Julien Lopetegui est officiellement limogé par la fédération espagnole, suite à l'annonce de sa signature au Real Madrid, à 2 jours du choc face au Portugal comptant pour la première journée de la phase de poules de la Coupe du Monde 2018.
29 - Julen Lopetegui ???????? a été renvoyé à seulement 29 heures du début de la Coupe du Monde 2018 ????
— OptaJean (@OptaJean) 13 juin 2018
Il n'a jamais perdu en 20 rencontres à la tête de la sélection nationale
14 victoires ?
6 nuls ??
Hallucinant. pic.twitter.com/lpbyxtSUtz
En effet, Luis Rubiales, le président de la Fédération Espagnole et une grande partie de l’Espagne n’ont pas apprécié le timing de l’annonce de son futur départ pour le Real Madrid.
‘‘La sélection est l’équipe de tous les Espagnols. Les choses ne peuvent pas se passer comme ça, pas en l’apprenant cinq minutes avant que cela soit officiel, ni trois jours avant le début d’un Mondial. La Fédération devait prendre cette décision, elle ne pouvait pas être laissée de côté de cette façon. (...) J’ai appris son départ au Real Madrid cinq minutes avant la publication du communiqué officiel après deux coups de fil ’’,
s’est-expliqué Rubiales en conférence de presse.
???? @LuisRubiales: "Nos hemos visto obligados a prescindir del seleccionador nacional. Le deseamos la mayor de las suertes. Lo que consiga la @SeFutbol, tendrá que ver con el trabajo que ha desarrollado" https://t.co/30CN3tBenV
— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) 13 juin 2018
#Coupedumonde2018@LuisRubiales (président fédé. espagnole) : "La RFEF ne peut pas rester en marge d'une négociation avec un de ses employés et découvrir un accord 5 minutes avant un communiqué officiel. La manière de faire est importante."
— INFOSPORT+ (@infosportplus) 13 juin 2018
?????????? pic.twitter.com/QUtCpOSVux
Tête d’affiche de la poule B, l’Espagne rencontre le Portugal de Cristiano Ronaldo après-demain (15 juin) avant la confrontation face à l’Iran le 18 juin puis le choc très attendu du côté de l’Afrique face au Maroc d’Hervé Renard le 25 Juin.