La poule A a livré son verdict pour les quarts de finale au terme d’un rebondissement incroyable entre les 4 clubs. Dans les autres poules, on note le carton plein du Raja de Casablanca.
Enyimba et Orlando Pirates ont rejoint les 6 autres clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Les Nigérians ont réussi à s’imposer sur la plus petite des marques face aux Sud-Africains. Les deux équipes valident leurs tickets au détriment de l’ES Sétif et d’Al Ahli de Benghazi pour le compte de la poule A.
Déjà qualifiés, la JS Kabylie et le Coton Sport étaient dans une lutte à distance pour une place de leader dans la poule. Victorieux 2 buts à 1 du NAPSA Stars de Zambie, les Algériens ont réussi à arracher cette place au détriment des Camerounais qui se sont inclinés 2 buts à 1 face aux Marocains de Berkane.
Dans la poule C, Jaraaf est allé arracher le point du nul sur la pelouse du CS Sfaxien et termine leader. Dans l’autre rencontre, l’Etoile du Sahel a pris le meilleur sur Salitas FC 2 buts à 1.
La grosse impression de cette phase de poules vient du Raja de Casablanca. En effet, les Marocains ont enregistré une 6è victoire de suite après leur victoire 2 buts à 0 sur Nkana FC de la Zambie. Le Raja sera accompagné en quarts par les Egyptiens du Pyramid FC, vainqueurs de Namungo.
Résultat de la 6è journée
Mercredi 28 avril 2021
19h00
- Pyramids FC (1-0) Namungo
21h00
- ES Sétif (1–0) Al Ahli Benghazi
- Raja Casablanca (2–0) Nkana FC
- Enyimba (1–0) Orlando Pirates
- CS Sfaxien (0–0) Jaraaf
- Etoile du Shael (2–1) Salitas
- RSB Berkane (2–1) Coton Sport
- JS Kabylie (2–1) NAPSA Stars
Les qualififiés pour les quarts de finale
- Enyimba
- Orlando Pirates
- JS Kabylie
- Coton Sport
- Jaraaf
- CS Sfaxien
- Raja Casablanca
- Pyramids FC