Le club congolais du Tout Puissant Mazembe s’est qualifié en finale de la Coupe de la Confédération après son match nul (0-0) samedi sur le terrain de FUS Rabat. Les Corbeaux seront face aux Sud-Africains de SuperSport, vainqueurs des Tunisiens du Club Africain (3-1).
L’écart du match aller (1-0)était court, mais il a finalement suffi pour valider le billet pour une deuxième finale consécutive. Vainqueur au match aller du FUS Rabat (1-0), le TP Mazembe a tenu au retour en terre marocaine (0-0). Les Congolais tenants du titre ont souffert mais ont gagné le droit de défendre leur titre face aux surprenants sud-africains de SuperSport.
Tenu en échec sur sa pelouse à l’aller (1-1) par le Club Africain, SuperSport a réussi l’exploit de s’imposer au retour à Tunis (3-1). Les Sud-Africains peuvent remercier leurs attaquants, le Sud-Africain Bradley Grobler auteur d’un doublé (16e, 64e), et le Néo-Zélandais Jeremy Brockie (52e) qui leur ont donné une belle marge, malgré un but de Saber Khalifa qui aurait pu relancer les Tunisiens (56e).
La finale aller va se jouer le 17 novembre à Lumumbashi, la manche retour, une semaine après, le 24, sur la pelouse de SuperSport.