Coupe du Monde de la FIFA : Retour en image sur le légendaire triplé du Roi Pelé

625 375

Coupe du Monde de la FIFA : Retour en image sur le légendaire triplé du Roi Pelé

Coupe du Monde de la FIFA : Retour en image sur le légendaire triplé du Roi Pelé

Le 14 juin la 21ème édition de la plus grande compétition sportive de la planète débutera au Stade Loujniki de Moscou par une affiche entre la Russie et l’Arabie Saoudite. A quelques heures du début de cette grande fête du Football, la FIFA revient en image sur le Roi Pelé et ses 3 Coupe du Monde.


Un Triplé encore inégalé

Le légendaire Pelé est l'un des plus grands joueurs de l'histoire, puisqu'il est le seul joueur à avoir remporté la Coupe du Monde de la FIFA à trois reprises. Il a fait sa première apparition dans la compétition en Suède en 1958, à l'âge de 17 ans, et s'est rapidement imposé comme la nouvelle étoile du football. Ses six buts en quatre matches, dont deux lors de la victoire en finale contre la Suède, ont constitué un exploit phénoménal pour ce jeune brésilien qui faisait ses débuts en Coupe du Monde.

 

 

Quatre ans plus tard au Chili, une blessure lors du deuxième match de la phase de groupes a privé Pelé de la possibilité de se produire à son meilleur niveau sur la scène internationale. Mais ses coéquipiers de la Seleção ne l'ont pas laissé tomber et lui ont apporté le deuxième trophée de Coupe du Monde de sa carrière.

 

Au Mexique en 1970, le Brésil a remporté la Coupe du Monde pour la troisième fois et le rôle de Pelé dans le triomphe ne peut être sous-estimé. Il a marqué des buts importants, délivré des passes magiques et, par sa simple présence sur le terrain, a constitué une menace constante pour les adversaires du Brésil. Son record dans l'épreuve pourrait durer encore un certain temps. (Voir le film au bas de l'article)

 

 

La légende de Pelé

Pelé laisse l'image d'un joueur complet aux qualités techniques et physiques hors-normes. Rapide, doué d'une incroyable détente verticale (comme sur le but inscrit de la tête en finale de la Coupe du monde 1970), le Brésilien jouissait d'une aisance technique sur le terrain qui le faisait passer pour le meilleur de son époque. Il était capable de réaliser les gestes les plus techniques avec une très grande facilité. Il était aussi capable d'en réaliser beaucoup et régulièrement. En 1958 comme en 1970, il tenta et réussit des gestes d'anthologie.

 

Néanmoins, si Pelé est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, c'est surtout grâce à son impact sur le football toutes époques confondues avec des performances et de nombreux records restés inégalés jusqu'à ce jour. De ses débuts professionnels à 16 ans à sa retraite internationale, Pelé a pratiquement éclipsé tous les autres joueurs de son époque, même au niveau de la précocité (plus jeune vainqueur en Coupe du monde, gagnée à 17 ans, et plus jeune buteur de l'histoire de cette compétition).

 

 

Il est aussi à ce jour, le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec Fifa.com & Wikipedia
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 12 Jun 2018 à 15h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?