Logées dans la poule C en compagnie de la Corée du Sud, du Canada et de la France, les Falconets du Nigeria ont débuté leur campagne de Coupe du monde par une victoire. Opposé aux Bleuettes, le Nigeria s’est imposé 1 à 0 grâce à une réalisation de Flourish Sabastine à la 85è minute de jeu. Un succès court qui permet aux Falconets de se classer secondes de la poule derrière les Coréennes, tombeuses du Canada 2 buts à 0. Pour la seconde journée, le Nigeria sera opposé à la Corée du Sud et la France tentera de se relancer contre le Canada.
Deuxième représentant Africain dans la compétition, le Ghana a été littéralement dominé par les Etats-Unis. Les Américaines se sont imposées sur le score de 3 à 0 grâce à des buts de Michelle Ivory Cooper (11’), Alyssa Paola Thompson (38’) et Alysson Marie Sentnor (51’). Pour son prochain match, le Ghana défiera le Japon tandis que les Etats-Unis feront face aux Pays-Bas.
Group C and D action ends with Korea Republic, Nigeria, Japan and the USA atop their respective groups!#VamosJuntas pic.twitter.com/MX0XO5AiuC
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) August 12, 2022