Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Cinquième affiche des huitièmes de finale, la rencontre ‘‘Japon-Croatie’’ de cet après-midi a été une véritable opposition de style entre les deux sélections. Il a fallu attendre la 43è minute de jeu pour voir les choses se décanter avec l’ouverture du score des Japonais signé Daizen Maeda (43’). Vice-Champions, les Croates vont revenir dans la partie en seconde mi-temps grâce à Ivan Périsic (55’) d’une magnifique tête imparable pour le portier Gonda. Les deux équipes ont tenté d’arracher la victoire dans les derniers instants du temps réglementaire mais sans succès. L’arbitre va siffler la fin des 90 minutes et les deux sélections vont rejoindre les prolongations sur ce score de 1 but partout.
Les 30 minutes de prolongations ne vont rien changer au niveau du score et c’est finalement lors de la séance des tirs au but que les deux sélections vont se départager. A cet exercice, ce sont les Croates qui vont avoir le dernier mot grâce aux trois arrêts de leur portier Livakovic (1-1, tab 1-3). Mario Pasalic a inscrit le tir au but victorieux en prenant à contrepied le dernier rempart du Japon. La Croatie connaitra son adversaire pour les quarts de finale au terme de l’affiche entre le Brésil et la Corée du Sud.
Croatia go through to the Quarter-finals on penalties! 🇭🇷@adidasfootball | #FIFAWorldCup
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 5, 2022
Vos données ne seront pas publiées !