Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Lanterne rouge de sa poule, l’Uruguay dispute ce vendredi un match crucial contre le Ghana pour une qualification en huitièmes de la Coupe du monde. C’est la seconde confrontation dans l’histoire de la compétition entre ces deux sélections nationales. La dernière remonte il y a douze ans lors d’un quart de finale retentissant avec comme fait marquant la main de Luis Suarez alors que le ballon filait dans les filets. L’ancien attaquant du FC Barcelone avait été suspendu pour son geste et les Black Stars avaient bénéficié d’un penalty, malheureusement manqué par Asamoah Gyan. Depuis cette affaire, les Ghanéens ont gardé une certaine rancune à l’endroit d’El Pistolero.
Présent en conférence de presse, Luis Suarez a clairement fait savoir qu’il ne compte pas s’excuser pour son geste.
« Je n'ai pas à m'excuser pour ce que j'ai fait. J'ai touché le ballon de la main, mais le joueur ghanéen a manqué le pénalty, pas moi. Peut-être que je me serai excusé si j'avais blessé un joueur, ce qui n'a pas été le cas. Je prends un carton rouge, l'arbitre désigne le point de pénalty, ce n'est pas ma faute. »
Vos données ne seront pas publiées !