Coupe du monde : malgré un Neymar recordman, le Brésil battu par la Croatie

625 375

Coupe du monde : malgré un Neymar recordman, le Brésil battu par la Croatie

Coupe du monde : malgré un Neymar recordman, le Brésil battu par la Croatie

Pour la seconde fois de suite, la Croatie se qualifie pour les demi-finales d’une Coupe du monde. Les Croates sont venus à bout des Brésiliens malgré un Neymar recordman.


Contrairement à 2014 où ils étaient dans la même poule, la Croatie et le Brésil s’affrontaient ce vendredi pour une place en demi-finale. Conduites par leurs deux stars que sont Modric et Neymar, les deux sélections vont se livrer une bataille sans merci. La Seleça va avoir les plus belles opportunités mais la défense Croate va rester imperméable durant les 45 premières minutes de jeu. En seconde mi-temps, le Brésil va appuyer sur l’accélérateur sans toutefois inquiéter Livakovic tout au long des dernières 45 minutes.

 

La Croatie va réussir le coup d’emmener le Brésil dans les prolongations dans une rencontre à suspense. Discret jusque-là, Neymar (105+1’) va se montrer décisif en ouvrant la marque suite à double une-deux avec Rodrygo et Lucas Paqueta. En inscrivant sa 77è réalisation en sélection, l’attaquant du PSG égale Pelé au titre des meilleurs buteurs de l’histoire du Brésil.

  

 

Malheureusement pour la Seleçao, la Croatie va remettre les choses à plat suite à une réalisation de Bruno Petkovic (116’). En égalisant à 1 but partout, les hommes de Dalic envoient le Brésil aux tirs au but. Vainqueurs dans cet exercice au tour précédent face au japon, les Croates vont récidiver grâce à leur portier qui va stopper le tir de Rodrygo. Tous les tireurs de la Croatie ont scoré avant que Marquinhos ne manque le sien qui permet au vice-champion du monde de se qualifier pour la seconde fois de suite pour les demies. La Croatie affrontera le vainqueur de l’opposition entre les Pays-Bas et l’Argentine.

  

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 09 Dec 2022 à 18h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !