Conscient de l’envergure que prend la pandémie du coronavirus sur le continent Africain, la légende Camerounaise du football appelle les Africains à plus de vigilance.
Le COVID-19 gagne de plus en plus de terrain en Afrique ces derniers temps. Conscient de ce fait, plusieurs personnalités élèvent la voix pour sensibiliser les populations à l’image de Samuel Eto’o.
L’ancien attaquants des Lions Indomptables dans un message posté sur ses différents réseaux sociaux appelle les Africains à ne pas négliger le virus et surtout de suivre les différentes consignes données par les autorités et l’OMS.
« Mes frères et sœurs africains ! Le Corona Virus a investi notre vie. Avec malice, arrogance et sans préavis. Il ne connaît ni la race, ni la religion, ni les partis politiques. Il se moque et tue autant les riches que les pauvres. Même dans les pays où la recherche est suffisamment aboutie, les conséquences sont désastreuses. Imprévisibles. Pour toutes ces raisons mes frères, mes sœurs, mes chers parents, je vous demande de respecter les consignes données par les autorités de nos pays et l'organisation mondiale de la santé. Faisons-le pour nous-mêmes, pour nos enfants, pour nos parents, pour nos voisins, pour l'Afrique. Faisons-le, par Amour. Je vous aime. »
Samuel Eto’o emboîte ainsi le pas à Didier Drogba, Yaya Touré, Sadio Mané et bien d’autres acteurs majeurs du football Africains qui ont lancé des messages de sensibilisation et fait des dons pour certains.