Covid-19 : Ligue des Champions, Ligue Europa et Euro 2020 menacés, l’UEFA réagit

625 375

Covid-19 : Ligue des Champions, Ligue Europa et Euro 2020 menacés, l’UEFA réagit

Covid-19 : Ligue des Champions, Ligue Europa et Euro 2020 menacés, l’UEFA réagit

L’instance dirigeante du football Européen s’est prononcé sur la propagation de la pandémie du coronavirus qui empiète sur ses activités.


Le mardi 17 mars prochain, l’UEFA prendra une décision concernant les différentes compétitions Européennes qu’elle organise dont l’Euro face à la propagation rapide de la pandémie du coronavirus. Selon L’Equipe, l’instance devrait annoncer la suspension de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa ainsi que le report de l’Euro en 2021.

 

 

Le média Français évoque que l’UEFA voudrait se donner du temps pour mener à termes les deux compétitions de clubs sans toutefois toucher aux dates de l’Euro (12 juin-12 juillet).

 

Communiqué UEFA

 

 

À la lumière des développements en cours dans la propagation du COVID-19 à travers l'Europe et de l'évolution de l'analyse de l'Organisation mondiale de la santé, l'UEFA a invité aujourd'hui des représentants de ses 55 associations membres, ainsi que les conseils d'administration de l'Association européenne des clubs et des ligues européennes et un représentant de la FIFPro pour assister à des réunions par vidéoconférence le mardi 17 mars pour discuter de la réponse du football européen à l'épidémie.

 

Les discussions porteront sur toutes les compétitions nationales et européennes, y compris l'UEFA EURO 2020. D'autres communications seront faites après ces réunions.

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 12 Mar 2020 à 15h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?