Avant le Reds Devils, le quintuple Ballon d’Or a annoncé dans une interview qu’il était proche de signer chez les Gunners.
Emotions, suspenses, charmes et anecdotes résument en un seul mot le football dans son entièreté. Auteur d’un parcours jusque-là remarquable, Cristiano Ronaldo aurait pu ne jamais jouer pour Manchester United.
Dans une interview qu’il accordée à Piers Morgan pour ITV, le Portugais a annoncé qu’il était à deux doigts de rejoindre Arsenal en 2003 au détriment des Reds Devils.
« C'est vrai. Très proche. Incroyable. Sérieusement »,
avant de présenter ses excuses aux fans des Gunners pour se transfert manqué.
‘‘Je veux m'excuser, OK. Pardonnez-moi de ne pas avoir rejoint Arsenal.’’
Agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes a expliqué ce revirement de situation au dernier moment du fait que Sir Alex Ferguson était prêt à le recruter directement contrairement à Arsenal et aux autres clubs qui voulaient se le faire prêter par le Sporting.
« J’ai toujours pensé qu’au final, l’entraîneur est l’élément le plus important dans un transfert, confie Jorge Mendes, l’agent historique de Ronaldo. Le cas de Cristiano en est le parfait exemple. Tous les clubs le voulaient mais ils voulaient se le faire prêter par le Sporting. La seule personne qui était prête à le recruter directement c’était Sir Alex Ferguson. Et à ce moment-là, j’étais convaincu que c’était la meilleure solution. »,
a-t-il déclaré à The Independant.
Un choix qui s’est avéré payant pour Cristiano Ronaldo puisqu’il a tout remporté sous la tunique de Manchester United en inscrivant 118 buts en 292 matchs toutes compétitions confondues avant de rejoindre le Real Madrid en 2009.