Crystal Palace s'active pour l'après Zaha, son successeur identifié

625 375

Crystal Palace s'active pour l'après Zaha, son successeur identifié

Crystal Palace s'active pour l'après Zaha, son successeur identifié

Conscient du départ plus que probable de leur joyau de ces dernières saisons, le club Londonien se préparerait activement pour sa succession.


Cette saison a tout de la belle pour Wilfried Zaha du côté de Palace. Désormais conspué par ses supporteurs en plein, l'enfant du club n'est plus le bienvenu chez lui. Son tort, avoir exprimé son désir d'aller monnayer son talent ailleurs, dans un club plus ambitieux.

 

 

Pour ne rien arranger, l'Ivoirien réalise en terme de stats l'une de ses pires saisons. Après 28 journées, le meilleur buteur de l'histoire de Crystal Palace depuis août 2018 devant le Britannique Chris Armstrong qui a porté les Eagles de 1992 à 1995 (23) ne comptabilise en effet que 3 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Des chiffres ‘‘indignent’’ de son rang selon les fans du club qui ont d'ailleurs fait une pétition pour demander aux dirigeants de ne pas le maintenir une saison de plus.

 

A titre de comparaison, l’Ivoirien âgé de 27 ans avait enregistré 7 buts et 11 passes décisives lors de la saison 2016/17, 9 buts et 5 passes en 2017/18 et enfin 10 buts et 10 passes la saison dernière.

 

Un virevoltant Espoir Français ?

 

Afin de palier le départ de leur attaquant Ivoirien sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022/2023, les Dirigeants de palace envisagerait de faire venir Allan Saint-Maximin de Newcastle. Auteur de 2 buts et 4 passes décisive en 20 rencontres toutes compétitions confondues avec les Magpies cette saison, le joueur formé à Saint-Étienne ne serait plus dans les plans de Steve Bruce qui lui reproche son manque d’efficacité. Mais la piste française de 22 ans, 3è meilleur dribbleur de Premier League des matchs aller derrière Wilfried Zaha et Adama Traoré, est également suivi de près par les Loups de Wolverhampton.

 

 

 

Un serial buteur Sud-américain ?

 

L’autre sérieux prétendant pour l’après Zaha se nomme Alfredo Morelos, est International Colombien, n’a que 23 ans et fait le bonheur du Glasgow Rangers. Auteur de 10 passes décisives et 29 buts en 44 rencontres toutes compétitions confondues cette saison dont 6 en phase finale de l’Europa League, le protégé de l’ancien capitaine des Reds de Liverpool - Steven Gerrard – était déjà dans le viseur des Eagles depuis le mercato hivernal dernier.

 

 

 

L’un de ces jeunes joueurs voire les deux pourraient débarquer à Palace l’été prochain pour remplacer Wilfried Zaha en cas de départ.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 07 Mar 2020 à 14h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?