Crystal Palace : Zaha récompensé pour son engagement communautaire

625 375

Crystal Palace : Zaha récompensé pour son engagement communautaire

Crystal Palace : Zaha récompensé pour son engagement communautaire

Pas excellemment brillant cette saison sur les pelouses anglaises, l’attaquant Ivoirien des Eagles s’est tout de même distingué au sein de la fondation de son équipe en remportant un prix.


Contrairement à la saison dernière où il avait été le fer de lance de l’attaque de Crystal Palace, Wilfried Zaha a eu du mal à être influent avec son club avec seulement 4 réalisations et 5 passes décisives en 39 rencontres toutes compétitions confondues cette saison 2019-2020. Peu convainquant sur la pelouse, l’International Ivoirien a tout de même été récompensé par la Fondation du club baptisée ‘‘Palace pour la vie’’ en remportant le PFA Community Champion Award.

 

 

L’attaquant de 27 ans a aidé la fondation dans leur projet, rencontré des mentors pour leur programme de divertissement mais aussi a visité des écoles primaires et secondaires.

 

Le PDG de la fondation, Mike Summers a tenu à rendre un vibrant hommage à Zaha pour toutes ses actions au cours de l’année écoulée.

« Zaha a tant fait pour nous au cours des 12 derniers mois. Chaque fois qu'il entre dans une pièce, dans une salle de classe ou dans une assemblée, les enfants deviennent fous. C'est une véritable icône, il vient de cette communauté, il est allé à l'école juste en bas de la rue à Whitehorse Manor. C'est une personne vraiment inspirante et nous sommes reconnaissants de son soutien. »

 

 

Pour Wifried Zaha, c’est un réel plaisir de donner aux personnes les nanties et d’aider tous ses enfants.

« J'ai déjà dit que j'ai réussi à accéder à cette plate-forme et j'ai toujours eu le sentiment que je devais redonner aux personnes moins fortunées. C'était juste agréable de voir autant d'activités et les enfants doivent payer comme une livre pour l'année [lors des matchs de la Premier League]. C'est tellement agréable de voir qu'on leur donne la possibilité de sortir de chez eux ou de quitter la rue et de faire tout ce qu'ils veulent. Autre chose, au poste de police, où la police travaille essentiellement avec Crystal Palace avec tous les enfants qui entrent - quand ils sont dans la cellule pendant quelques heures pour se calmer ou attendre, il y a un membre de Palace for Life qui y va et leur parle de ce qu'ils veulent faire de leur vie. C'est énorme parce que pendant cette période, vous pensez qu'il n'y a pas d'issue. Quelqu'un qui entre et qui n'est pas habillé en policier... qui vous offre une chance de faire quelque chose que vous voulez faire, je trouve ça énorme. »

 

Article similaire

Jordan Ayew remporte 3 prix

Jordan Ayew remporte 3 prix

 

L’attaquante Ashlee Hincks de l’équipe féminine des Eagles a également reçu le même prix que l’International Ivoirien.

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 29 Jul 2020 à 10h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?