Cyclisme - Bassirou Konté vainqueur du Tour de l’Or Blanc

625 375

Cyclisme - Bassirou Konté vainqueur du Tour de l’Or Blanc

Cyclisme - Bassirou Konté vainqueur du Tour de l’Or Blanc

La 13e édition du Tour de l’Or Blanc s’est achevée jeudi, 20 octobre, à Kong, avec une victoire finale de Bassirou KONTE.


Le sociétaire de la Société Omnisport de l’Armée qui a imprimé sa marque sur cette édition 2016 a remporté la dernière étape de Kong, longue de 86, 8km. Il a bouclé cette distance en 2h 20min 10sec et avec une moyenne de 37, 070 km/h devant Sankara HAMIDOU de Koumassi et Daniel KABRE d’ATS. Cette 7è victoire d’affilée permet à Bassirou KONTE de rafler le trophée Alassane OUATTARA. Il bat ainsi le record de Pamousso Souleymane (ASFA Moosou) qui détenait 6 victoires d’étapes dans cette compétition. Konté remporte les 7 étapes de cette 13è édition du Tour de l’Or Blanc en 13h 45min 29sec. « Cette victoire est une revanche personnelle puisque je n’avais pas été à la hauteur au Tour de Côte d’Ivoire. J’ai tenu à me racheter pour démontrer que je suis encore là. Je remercie mes coéquipiers qui ont fait le boulot pour moi », a confié le vainqueur.

 

Bassirou KONTE et son équipe bien structurée et bien entraînée ont réalisé une belle compétition d’autant plus qu’avec les 7 victoires de Konté Bassirou, l’armée a également remporté le trophée des sprints avec le caporal-chef Ben Zakaria (25 points). La SOA termine aussi meilleure équipe du tour.

 

Classement Général :  

1er Bassirou Konté (SOA)

2è Sankara Hamidou (Ascavel)

3è Daniel Kabré (ATS)

Meilleure équipe : SOA

Maillot Jaune : Bassirou Konté

Distance générale : 510, 4 km

Temps mis : 13h 45min 29sec

Moyenne générale : 37, 100 kmh 

 

Avec le quotidien SUPERSPORT

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 21 Oct 2016 à 15h 34
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !