FIF : Dao Gabala fait le point de sa rencontre avec le Président Alassane Ouattara

625 375

FIF : Dao Gabala fait le point de sa rencontre avec le Président Alassane Ouattara

FIF : Dao Gabala fait le point de sa rencontre avec le Président Alassane Ouattara

Au sortir de sa rencontre avec le Chef ce mardi 26 octobre 2021, la Présidente du Comité de Normalisation a fait le point de cette visite.


Sous normalisation depuis bientôt un an en raison de l’échec de l’arrêt du scrutin Présidentiel en 2020, la Fédération Ivoirienne de Football est en voie de connaitre de nouveau la normalité avec l’élection du nouveau Président annoncé pour au grand plus tard le 20 décembre prochain.

 

 

Présidente du CONOR-FIF, Dao Gabala a été reçu ce jour par le Chef de l’Etat pour faire le point des activités de la structure dont elle est en charge. En plus des activités du CONOR-FIF et des défis qui l’attendent, la Sénatrice a fait savoir que cette audience était particulièrement ce de rassembler toutes les forces vives de la nation autour des Eléphants en vue des deux dernières rencontres des éliminatoires du mondial 2022 face au Mozambique et au Cameroun.

« Nous remercions le président de la République de nous avoir reçu, le Comité de normalisation. Comme vous le savez, notre mandat arrive théoriquement à la fin au 31 décembre. Il était important que nous puissions venir lui ne faire point de notre mission. Et lui dire un peu les défis qui nous attendent. Mais le plus important, c'était aussi que nous puissions tous nous rassembler autour des Eléphants qui vont livrer leurs deux derniers matchs bientôt. Et pour les Eléphants, nous savons qu'il y a toute une équipe technique qui les encadre. »

 

 

Dao Gabala a également sollicité l’aide financière du Président de la République pour la FIF.

« Nous sommes venus aussi porter une doléance au président de la République pour qu'il puisse se pencher un peu sur les difficultés financières de la FIF en nous octroyant une petite subvention pour la prise en charge de cette équipe technique. Et ça s'est très bien terminé. »

 

 

Concernant la prolongation du mandat du CONOR-FIF, la Présidente a fait savoir que ce n’est pas prévu avant d’indiquer que les textes ont été transmis à la CAF et à la FIFA. Ces derniers seront dans les prochains jours aux mains des clubs.

« Ce n'est pas prévu la rallonge. Nul n'est prophète. Les textes sont maintenant au niveau de la CAF et de la FIFA. Ce sont des textes qui ont été revus en fonction des exigences de la CAF et de la FIFA mais surtout en fonction des exigences de la Loi sur le sport qui a été votée en 2014. Quand ils (les textes) reviendront, je pense d'ici une semaine, ces textes vont repartir aux clubs. Et nous pensons que d'ici au mois de novembre, nous aurons la tenue de l'assemblée générale extraordinaire pour voter les textes. S'en suivront évidemment en décembre les élections. Sans souci »,

a-t-elle déclaré.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 26 Oct 2021 à 17h 22
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?