De gardien de but à serial buteur, Pépé retrace son parcours et évoque ses ambitions avec Arsenal

625 375

De gardien de but à serial buteur, Pépé retrace son parcours et évoque ses ambitions avec Arsenal

De gardien de but à serial buteur, Pépé retrace son parcours et évoque ses ambitions avec Arsenal

Il gardait les perches du FC Solitaires Paris Est plus jeune avant de s'imposer comme milieu gauche Poitiers FC et de se rapprocher davantage des buts adverses à Angers pour finir 2è meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière avec 22 buts derrière Kylian Mbappé (33). Aujourd’hui sous les couleurs d’Arsenal qu’il a rejoint contre 80 Millions d’Euros, record pour un joueur Africain et record du club, l’International Ivoirien a soif de titres. Il l’a expliqué dans un entretien accordé récemment à Canal+ et diffusé pour la première fois ce dimanche 29 septembre 2019.


80 Millions d'euros, tu représentes le joueur le plus cher de l'histoire d'Arsenal. Impressions ?

Oui c'est sûr que c'est plaisant et flatteur après ce n’est pas moi qui ai mis cette somme ni moi qui l'ai récupéré. Donc ça reste flatteur, je ne pense pas du tout à ça ! Je suis venu à Arsenal justement pour avoir de l'ambition et gagner des titres.

 

 

T'es un jeune joueur, ces 80 M€ est ce que c'est lourd à porter ?

Personnellement je l'ai vécu normalement. Après c'est plus la famille et les amis qui n'en revenaient pas. J'étais à Angers, j'ai joué à Orléans et pour eux de voir 80 M€ c'est un truc de fou.

 

Après j'étais aussi surpris parce-que je viens de loin, c'est donc une fierté d'être estimé à ce prix-là. Mais c'est quelque chose que je vais vite mettre de côté et me concentrer sur le football.

 

Il faut rappeler que tu as un parcours atypique. Tu n'as pas fait de centre de formation, il y a 3 ans et demi tu étais à Orléans, il y a 2 ans tu étais à Angers…

Oui j'ai même commencé entant que gardien de but (de 6 à 16 ans), je suis allé en National (avec l'US Orléans ndlr), j'arrive à Angers puis à Lille avec une première saison difficile avant cette saison fantastique et maintenant Arsenal. J'espère écrire ma propre histoire ici et gagner des titres.

 

Tu rêves éveillé qu'à même ?

Bien sûr Arsenal c'est un grand club en Angleterre. Plus jeune on regardait jouer les Thierry Henry, les Patrick Vieira… les invincibles, aujourd'hui c'est un rêve pour moi d'être à Arsenal.

 

 

Quand tu étais encore à Lille, ton coach (Galtier) t'imaginait au PSG. Qu'est ce qui a fait que tu es allé à Arsenal ?

Oui, il m'imaginait même au Bayern. C'est un choix qui peut surprendre parce que c'est un club qui ne joue pas la Ligue des Champions. Mais c'est aussi un club qui a beaucoup d'ambition, qui joue la Ligue Europa qu'on espère d'ailleurs remporter. Le coach a beaucoup d'expérience dans cette compétition, il l'a gagné avec Séville, l'an dernier Arsenal était en finale, donc l'objectif c'est de la gagner.

 

22 buts, 11 passes décisives en Ligue 1 l'année dernière, tu as fait le bonheur de Lille. Comment Lille va survivre sans toi ?

Bien ! Ils ont fait un bon recrutement je trouve. Il y a encore l'ossature de l'année dernière avec des joueurs en plus, je pense que la mayonnaise va prendre…

 

 

 

L'interview

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 30 Sep 2019 à 10h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?