Derby ‘‘ASEC-AFRICA’’ : Qui domine les débats ?

625 375

Derby ‘‘ASEC-AFRICA’’ : Qui domine les débats ?

Derby ‘‘ASEC-AFRICA’’ : Qui domine les débats ?

Les deux monstres du championnat ivoirien se donnent rendez-vous ce samedi à 16H GMT pour un énième derby qui s’annonce chaud bouillant. A quelques heures du choc, découvrons en chiffres l’historique des confrontations entre Mimos et Aiglons.


Si le dernier derby le 14è avril a accouché d’un nul (1-1), les rencontres entre l’ASEC et l’Africa ont généralement tourné en faveur des jaunes et noirs, encore plus ces 2 dernières décennies.

 

 

Alors que tout un pays se prépare à vivre le 45è derby depuis 1997, les protégés du Me Roger Ouégnin parte en effet avec un avantage psychologique conséquent puisque leur équipe compte 23 victoires pour 7 défaites et 14 matchs. Les jaunes et noirs ont inscrit 58 buts contres 35 pour les verts et rouges.

 

Les Invincibles Mimos

 

Sur une période plus récente, l’ASEC n’a plu perdu devant son rival sur les 5 dernières saisons, soit 9 victoires et 2 nuls en 11 rencontres disputées.

 

 

Il faut remonter au 11 juin 2014 pour voir une défaite des Mimos 2 buts à 1 face aux Verts et Rouges. Ce 12è round sera-t-il celui de l'Africa ? Réponse ce samedi 14 décembre 2019 à 16H GMT au mythique stade Félix Houphouët-Boigny.

 

Ce choc comptant pour la 11è journée permettra aux Mimos (18 points) de rester au contact du leader, l'AFAD (23 points), en cas de victoire ou à l’Africa (14 points) de se rapprocher du podium. 

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 13 Déc 2019 à 21h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?