Premier responsable du sport, le Ministre Danho Paulin comme la plupart des Ivoiriens a été fortement touché par disparition subite du Président de la FIF. Hier à l’occasion de l’émission de Lundi Sport, Danho Paulin a tenu à rendre un vibrant hommage à celui qu’il considérait comme un frère tout en appelant tous les acteurs du ballon rond à privilégier le fairplay et ka fraternité dans la corporation.
‘‘
Moi je perds un frère et un ami...Repose en paix cher ami et cher frère. Tu as combattu le bon combat, tu as laissé de belles traces dans ta famille. Tu as porté très haut le flambeau de notre pays. Tu as fait ce que tu as pu mais tu as donné le meilleur de toi-même et c'est ce que nous retenons. Pour les jeunes générations, nous retiendrons que tu as été combatif. Que le Tout Puissant t'accueille dans son admirable lumière.
Le mouvement sportif d'une manière générale et le football en particulier viennent de perdre un illustre serviteur, un homme passionné de sport qui a servi le football et qui a servi avec beaucoup d'abnégation ce milieu particulièrement difficile. Il a beaucoup apporté à notre football et au sport en général. J'ai trouvé un homme affable, un homme d'engagement mais aussi un homme de détermination ; nous perdons un frère.
En sa mémoire, je souhaite que le milieu du football se ressaisisse. Que le fair play et la fraternité reprennent le dessus et que nous puissions immortaliser ce qu'il a donné comme passion au football pour une fraternité retrouvée dans l'équipe fédérale.
’’
Danho Paulin