Deux footballeurs Nigérians kidnappés

625 375

Deux footballeurs Nigérians kidnappés

Deux footballeurs Nigérians kidnappés

Deux sociétaires du championnat national du Nigeria ont été enlevés le dimanche dernier.


Dayo Ojo ainsi que Benjamin Iluyomade sociétaires des clubs d’Enyimba et d’Avia Comets ont été kidnappées alors qu’ils circulaient sur le tronçon Benin – Owo (Nigeria) nous rapporte la BBC. Le média Britannique évoque qu’un autre joueur du nom d’Emmanuel était présent dans le véhicule mais se serait échappé.

 

 

Le Nigeria est l’un des pays où l’enlèvement de footballeurs ou parents de footballeurs est fréquents. On se rappelle de l’enlèvement du père de John Obi Mikel ou même de la mère de Samuel Kalu.

 

Communiqué Enyimba

 

Le club de football Enyimba peut annoncer que le milieu de terrain Ekundayo Ojo a été enlevé par des hommes armés le long de la voie rapide Bénin-Owo.

 

L'incident s'est produit le dimanche 22 mars alors que le joueur se rendait à Akure pour observer une pause suite à la suspension de la Ligue de football professionnel du Nigeria, en raison des inquiétudes suscitées par la pandémie mondiale, Covid-19.

 

 

Ojo était en compagnie de son coéquipier d'Enyimba, Emmanuel James, ainsi que de Benjamin Iluyomade, également footballeur professionnel. Alors que James a échappé à l'attaque, Iluyomade a été capturé aux côtés d'Ojo.

 

Enyimba FC a depuis maintenu un contact étroit avec la famille d'Ojo, car des efforts sont déjà en cours pour assurer la libération du joueur de ses ravisseurs.

 

En ce moment, et compte tenu de la sensibilité de l'incident, Enyimba Football Club souhaite appeler les membres des médias à s'abstenir de tout reportage ou spéculation susceptible de mettre en danger la sécurité du joueur.

 

La famille d'Ojo souhaite également faire appel à la vie privée tout en joignant le grand public à prier pour la sécurité et la liberté du joueur.

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 25 Mar 2020 à 13h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?