Un an après avoir quitté Rennes en colère pour Montpellier, l’International Ivoirien revit une situation similaire avec son point de chute et pourrait sinon, devrait connaitre le même destin deux fois de suite. De sa faute?
Les faits
Auteur de 10 buts en 33 matchs de Ligue 1, Giovanni Sio est pour beaucoup dans cette 10è place obtenue par Montpellier la saison dernière. Des chiffres qui n’auraient cependant pas suffi à faire de lui le joueur clé de l’effectif Montpelliérain bien au contraire, l’ivoirien se serait même mis à dos une partie du groupe révèle L’Equipe.
Certains de ses coéquipiers lui reprocherait la manière avec laquelle il s’adresse à eux lors des matches… Samedi dernier, Sio n’a pas du tout arrangé sa situation en refusant de serrer la main de son entraîneur Michel Der Zakarian pour l’avoir sorti peut après l’heure de jeu. C’était lors du match de la première journée de Ligue 1 perdu face à Dijon (2-1).
"Il n’y a pas de problème !"
Le geste de l’Ivoirien a fait du lui la cible numéro une des supporteurs qui souhaitent désormais son départ. Le coach héraultais a toutefois tenu à protéger son joueur en conférence de presse à l'issue du match, assurant notamment (pas très sincèrement…) qu'il n'y avait aucune tension entre lui et le joueur.
Un petit extrait de l'interview de Michel Der Zakarian
????? "Il n'y a rien du tout (...) Ça arrive à tous les matches" Michel Der Zakarian sur Giovanni Sio après #MHSCDFCO #JourDeFoot pic.twitter.com/b3JlyM9KuK
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 11 août 2018
Un départ en Suisse ?
En contrat avec Montpellier jusqu’en 2021, Giovanni Sio pourrait écourter son bail si l'on en croit les révélations de L’Equipe. Le MHSC aurait accepté une offre de Sion (D1 Suisse), un club que l’Ivoirien connait très bien pour y avoir passé 3 saisons entre 2009 et 2012.
Le Mercato prend fin ce 31 août, l’Ivoirien devrait être situé sur son avenir d’ici là. Mais bien avant, Montpellier effectuera un déplacement à Amien SC le samedi 18 puis recevra Saint-Etienne une semaine après (25 août). Des indices sur son avenir devrait fuiter lors de ses rendez-vous comptant respectivement pour la 2è et 3è journée de Ligue 1.