L’instance Européenne de football a livré son verdict suite au test positifs d’antidopage réalisés sur les Internationaux Maliens depuis novembre dernier.
Le RB Salzbourg devra disputer ses prochaines rencontres sans Mohamed Camara et Sékou Koita. Les deux Internationaux maliens ont été suspendus par l’UEFA pour les trois prochains mois après avoir été contrôlés positifs à un test antidopage. Les deux joueurs ont fait usage d’une substance interdite lors du dernier rassemblement avec la sélection Malienne dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022 face à la Namibie.
« Mohamed Camara et Sekou Koita sont interdits pendant trois mois. Cette interdiction prend effet immédiatement et s'applique à toutes les activités de football nationales et internationales. Dans les motifs de la décision aux joueurs, l'UEFA déclare, entre autres, que ce cas spécifique n'est pas une infraction de dopage intentionnelle, mais, comme indiqué dans le règlement antidopage, chaque joueur est personnellement responsable de veiller à ce qu'aucune substance interdite ne pénètre son corps, ce qui était pourtant le cas de Camara et Koita après le match international malien. »
Suite à cette décision, Sékou Koita a tenu à régir sur ses différents comptes sociaux. L’ancien sociétaire de l’AS Bakaridjan s’est dit triste mais à même temps soulager que l’UEFA est prise en compte tous les éléments du dossier.
« Triste mais soulagé de voir que l’UEFA avait entendu et pris en compte tous les éléments du dossier. »
My statement on suspension by UEFA.@12manSports @11andLaw @RedBullSalzburg pic.twitter.com/k4K8MsDMxL
— SEKOU KOITA (@KOITAofficiel) February 18, 2021
Pour info, la Fédération Malienne de Football a suspendu le médecin qui avait administré la substance aux deux joueurs.