Dosso Sinani : ‘‘Quand ils parlent de jouer un mini-tournoi, j’espère qu’ils ont le remède de la COVID 19’’

625 375

Dosso Sinani : ‘‘Quand ils parlent de jouer un mini-tournoi, j’espère qu’ils ont le remède de la COVID 19’’

Dosso Sinani : ‘‘Quand ils parlent de jouer un mini-tournoi, j’espère qu’ils ont le remède de la COVID 19’’

La décision de la FIF d’organiser un mini tournoi pour l’accession en Ligue 1 entre 6 clubs de la Ligue 2 ne passe toujours pas chez les Présidents du Stella Club d’Adjamé et de l’ES Bafing. Le dernier cité a exprimé son indignation lors d’une conférence de presse commune.


‘‘

La FIF nous produit un communiqué que je ne comprends pas personnellement. Effet COVID 19, on nous dit RCA est sacré champion à 6 journées de la fin et dans le même communiqué on nous dit ES BAFING et le STELLA qui sont en en-tête de leurs différentes poules vont jouer un mini tournoi.

 

Une décision unilatérale. Ça c'est un manque de respect à notre égard. Comme on a de la force on piétine le plus les faibles. Non ça ne se passera pas comme cela. Cette mimi championnat mon club ne jouera pas. J’ai beaucoup de respect pour la FIF mais ils n’ont pas eu de la considération pour l’effort que les deux clubs ont fourni.

 

Le STELLA est resté en tête du classement dès la première journée jusqu'à ce qu’on arrête le championnat. Quant à mon club BAFING nous avons occupé la première place depuis la 3ème journée jusqu'à ce qu'on arrête le championnat. Ce sont à ces deux clubs ont demandé de jouer un mini-tournoi alors que ceux qui devaient descendre en ligue 2 nous sommes au-dessus d'eux en point.

 

Le Stella et le BAFING jugent la décision nulle. Nous irons jusqu'au bout, ce mimi championnat nous n 'allons pas jouer. D’ailleurs le communiqué du Ministère des Sports n’autorise pas de sport collectif jusqu'à nouvel ordre. Donc quand ils parlent de jouer un mini-tournoi pour la montée de Ligue 1, j’espère qu’ils ont le remède de la COVID 19.

 

C'est pour cela je dis que cette décision est une décision monarchique, ni respect des joueurs qui joueront ce championnat et ni respect de la décision de CNS.

C'est un boycott de la part de la FIF. Nous appelons les autorités, les responsables du sport de nous aider à casser cette décision. Mon équipe BAFING ne jouera pas ce tournoi. Je ne vais pas mettre la vie de mes joueurs en danger.

’’

Sinani Dosso

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 01 Jul 2020 à 19h 27
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !