Drogba à la FIF, sa relation avec Kamara, son retour en sélection… Gervinho fait des révélations depuis la Côte d’Ivoire

625 375

Drogba à la FIF, sa relation avec Kamara, son retour en sélection… Gervinho fait des révélations depuis la Côte d’Ivoire

Drogba à la FIF, sa relation avec Kamara, son retour en sélection… Gervinho fait des révélations depuis la Côte d’Ivoire

A Abidjan pour les vacances, le Champion d'Afrique 2015 était présent le 27 décembre dernier dans les locaux de Radio Côte d'Ivoire où il a accordé un entretien exclusif dans lequel il a abordé plusieurs sujets dont la candidature de son ancien Capitaine à la présidence de la FIF ou encore son avenir en sélection, sélection qu'il n'a plus connue depuis novembre 2017.


  • Comment avez-vous vécu votre non sélection pour la CAN 2019 ?

 

 

J'estime que tous ce qui m'arrive est la volonté de Dieu. Rien arrive au hasard. Ma non-sélection m'a donné encore plus de visibilité parce que ça fait énormément de bruit dans tous Pays Africains et même dans le monde entier. Dieu seul sait pourquoi je n’ai pas été retenu pour la CAN. Je ne suis jamais vraiment attristé par ce qui m'arrive car Dieu réserve toujours quelque chose de mieux devant. C'est vrai que c'était dommage, mais moi je prends les choses du bon côté !

 

  • Avez-vous des brouilles avec le sélectionneur Kamara Ibrahim ou la présidence de la FIF à savoir Sidy Diallo (Président) ou Sory Diabaté (vice-président) ?

 

Non pas du tout ! Je ne peux pas avoir de brouilles avec Kamara. Il était pendant longtemps l'intermédiaire entre les joueurs et les différents sélectionneurs qui se sont succédés. C'est quelqu'un avec qui je n'ai jamais eu de problème. Le Président Sidy et moi avons de bonnes relations. Me concernant je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Eux (FIF & Co ndlr) peut-être oui, mais moi non.

 

  • Est-vous disposé à revenir en sélection en 2020 si on fait appel à vous ?

 

Si on m'appelle en 2020 c'est que Dieu l'a voulu. Dieu a dit que c'était le bon moment pour moi de revenir en sélection. Comme j'ai déjà eu à le dire, je n'ai pas raccroché les crampons en ce qui concerne la sélection. Je ne compte pas quitter la sélection comme çà (sur une défaite le 11 novembre 2017 face au Maroc lors du match décisif pour le Mondial 2018 ndlr). Même si je devrais faire un match et partir, je le ferais.

 

Je pense que j'ai fait une bonne carrière dans l'ensemble et j'aimerais la terminer sur un bon match en sélection avec un bel hommage qui me rendra fiers. J'ai vu ce qui s’est passé avec mes aînés (Drogba et Yaya Touré ndlr) et je n'aimerais connaître le même sort.

 

 

  • Un mot sur l'actualité avec la candidature de Drogba à la Présidence de la FIF ?

 

Je suis content que Didier vienne apporter son soutien et donner une solution aux maux du football Ivoirien. Voir quelqu'un qui a fait tous son parcours en Europe revenir travailler dans son pays, c'est un réel plaisir. On l'aurait critiqué s'il avait décidé de rester là-bas sans se soucier de son pays.

 

Il a tout fait entant que footballeur, maintenant il a mis la veste (de président ndlr) pour apporter son expérience et sa vision, faire jouer ses relations pour son pays. S'il estime que c'est le bon moment, pourquoi pas. Peut-être qu'à travers Didier, d'autres joueurs rejoindront la fédération pour apporter un plus.

 

Quel que soit le président qui sera élu, sa mission sera de redonner au football Ivoirien son lustre d'antan, de traiter au mieux les footballeurs Ivoiriens, de mettre en place une organisation pour que les Présidents de clubs puissent mieux s'occuper de leurs joueurs. Un joueur est bien traité quand par exemple il sait qu'à la fin du mois il n'a pas de stress pour subvenir aux besoins de sa famille. C'est dommage qu'un Ivoirien quitte son pays pour aller jouer en RD Congo ou en Guinée. Moi je suis pour ce candidat qui viendra appliquer cette politique en 2020.

 

  • Vos vœux pour la nouvelle année

 

En 2020, que Dieu nous nous accorde la santé, la joie de vivre et le bonheur. Bonne et heureuse année à tous les Ivoiriens.

 

 

Gervinho lors de la conférence des journalistes sportifs des radios privée

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 29 Déc 2019 à 09h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?