Choc au sommet de la poule C, l’affiche entre l’Ajax et le Borussia Dortmund était également le duel entre Sébastien Haller et Erling Haaland. Emmenée par son attaquant Ivoirien auteur d’un but et deux passes décisives, la formation Néerlandaise s’est imposée 4 buts à 0. Une excellente performance pour l’International Ivoirien qui conforte un peu plus son avance au classement des meilleurs buteurs de la compétition avec désormais 6 réalisations. Nouveau consultant de Canal+, Didier Drogba a salué une fois de plus la performance de son jeune compatriote.
Des performances qui sont bénéfiques pour son club mais aussi pour la sélection Ivoirienne en vue des prochains rendez-vous selon l’ancien Capitaine des Eléphants.
« Il a démarré l'année dernière en sélection. Il est arrivé tout doucement et petit à petit il a pris ses marques. Ses performances en club lui donnent beaucoup de confiance et en équipe nationale il est décisif. C'est un attaquant sur qui on (Côte d'Ivoire) va pouvoir compter dans les grands rendez-vous. »